La Cave à Champagne

Horaires : 12h à 14h et 19h à 22h, tous les jours sauf le mardi et le mercredi

3 avis sur La Cave à Champagne

vitadis

Par , le 06/01/2012

Un bistrot à cuisine régionale, ce restaurant sait faire des plats simples mais délicieux, comme ses huîtres gratinées au champagne, ou encore le coq au vin de Bouzy. Avec ses 167 variétés de champagnes, on est sûr d'être bien servi. Et le menu reste très bas, entre 17 et 33 €, et à 25 € à la carte.

cjp95

Par , le 05/01/2019

Si je n' ai pas souscrit au minimum syndical, c' est que j' avais l' intention d'm' accorder dès l'entrée une véritable soirée champenoise, comme justement l' apprécient les sparnaciens ( Sparnacum, nom latin d' Epernay )
Avec son mercure aux normes saisonnières, froid dehors / chaud dedans, la salle m'a plu d' emblée pour sa mise en atmosphère, surtout en m' attardant sur certaines curiosités avant de m' installer, décor ô combien attractif et informatif, de ce véritable bastion de gourmands.
Cela c' est confirmé au moment du passage à l' acte et particulièrement en dégustant le plat, " filet de perche sur lit de choucroute au champagne ", choucroute d' une délicatesse toute alsacienne, parfumée de discrètes graines de cumin, complétée d' une bienvenue purée de céleri.
Même si Bernard Ocio en véritable chef du lieu n' était pas venu passer quelques instants, assis sur la banquette à mes côtés pour papoter, j' aurais rédigé de même, d' autant plus que le millésime que je m' étais extrait de la carte se révélant indisponible, version similaire en vendanges tardives 2009 me fût proposée, au même prix que mon choix initial.
J' emporte donc de Champagne, l' idée de ne plus commander désormais que les bouteilles présentes à la carte mais absentes in fine en cave, afin de profiter encore mieux, surtout après cette association inespérée de saveurs met-vin, particulièrement opulente et voluptueuse, que j' inscris sans tarder au répertoire de mes surprises culinaires.
Aussi, le verdict en sortie est sans appel : étoiles attribuées à leur max du possible, sans remord ni regret, officialisées avec touche de sincère reconnaissance.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/01/2019

Sympa ce menu , d'autant plus que les prix - si j'en crois les autres avis- ne sont pas exagérés !

Commentaire de Cjp95, le 05/01/2019

La diversité des menus à prix variables ( Menu sympa, menu du terroir, menu saveur, menu du Pinot Noir, menu Vallée de la Marne, ...) sans oublier formule, carte ou menus de groupe, font que chacun(e) devrait pouvoir s'en accommoder à sa façon.

Commentaire de Dom41, le 06/01/2019

Semble être une belle réussite et de plus Cjp une belle affaire

Le 19/04/2011

Très bon repas et service. Le prix du menu 18€ (hors boissons) est dérisoire et c'est très bon. Seul le cadre peut être un peu reproché, le passage d'une salle à l'autre est un peu chaotique...

Vous êtes sur la page La Cave à Champagne à Epernay. Découvrez d'autres Restaurants à Epernay, mais aussi les meilleures adresses Sorties.