Ensuès La Redonne

Ensuès la Redonne

1 avis sur Ensuès La Redonne

secretdenfan

Par , le 04/08/2020

C'est au retour de Pennes-Mirabeau que nous nous sommes arrêtés dans ce très charmant petit village d'Ensues la Redonne. Idéalement situé d'ailleurs entre Martigues et Marseille, permettant une halte d'étape pour venir visiter les coins.

Immédiatement, nous sommes immergés dans ces trois éléments qui se retrouvent partout sur le territoire : les pins et le chant mélodieux des cigales, les calanques à perte de vue, et cette garrigue tellement caractéristique de la région. Sans compter les criques que nous n'avons pas eu le temps de découvrir.
Il est vrai que le village a conservé son côté authentique et sauvage, semblant être épargné par la vague touristique.

Un petit moment de plaisir visuel par l'ascension de collines rocailleuses, et ce panorama délectable donnant sur ces maisons et cette végétation ( donnant au village l'impression d'être niché dans une cuvette ). D'ailleurs, au fil des chemins, ces oliviers qui font la fierté du pays provençal, mais aussi quelques vignes.

Forte chaleur oblige, nous devons renoncer à notre marche le long du sentier des douaniers, et le parcours de cinq kilomètres aménagés. Qu'à cela ne tienne, nous reviendrons et aurons le plaisir d'explorer davantage ce qui doit l'être !

Date de l'expérience : 06/07/2020

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ensuès La Redonne à Ensuès la Redonne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ensuès la Redonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.