Port De Méjean

Ensuès la Redonne

3 avis sur Port De Méjean

Bidouille

Par , le 12/04/2011

On a l'impression d'être au bout du monde ! Un petit coin retiré très agréable et une balade magnifique à faire, des paysages extraordinaires et pleins de petits coins pour se poser pas trop loin de l'eau... Difficile par contre de se baigner dans les calanques car ça descend à pic ! Et l'été, y aller très tôt le matin sinon difficile de se garer !

Commentaire de Mababe, le 13/04/2011

En fait il faut aller jusqu'à la première petite calanque de galets : La calanque de l'éverine. Un paradis sur terre, le lagon bleu turquoise, sable fins et beaux galets lisses et blancs ! Par contre il faut compter 1h30 de marche pour y arriver, c'est vallonné et assez facile.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 21/04/2011

C'est le lieu où j'aime me ressourcer en hors saison. Toute la côte bleue depuis Niolon jusqu'à Sausset les Pins. Magnifique, avec ses falaises, ses petits ports enclavés, ses chemins de randonnées à travers la garrigue. La vue sur Marseille et les environs est à couper le souffle. Je ne me lasse jamais d'y retourner.

mababe

Par , le 12/04/2011

Le moment rêvé pour s'y rendre c'est en tout début de printemps ! Les calanques du grand Méjean et du petit Méjean sont réputées à Marseille : Petits ports de pêche tranquilles mais aussi départs de balades dans les calanques. Si vous vous y rendez l'été sachez qu'ils ferment l'accès après 9h. Il y a un parking en haut de la calanque de Figuière et on descend à pieds pour accéder aux ports et aux calanques du grand et du petit Méjean. Le départ de la promenade se situe à gauche du port de la dernière calanque, prendre le sentier de l'Erevinne (il y a des escaliers). Au début de la balade, on peut se poser sous les pins aux abords de l'eau mais c'est un peu abrupte. Mais on arrive toujours à trouver un caillou un peu plat pour se poser. Après pour les plus courageux il y a une longue balade parsemée d'escaliers qui longe la côte. Deux bars / restaurants aux calanque de Figuière et du grand Méjean vous permettront de vous désaltérer ou manger un morceau. Prévoir des baskets, les tongues sont proscrites ! Et aussi une bonne bouteille d'eau surtout l'été ! C'est magnifique mais attention : beaucoup de monde l'été !

Vous êtes sur la page Port De Méjean à Ensuès la Redonne. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ensuès la Redonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.