Poissonnerie Colette & Christian

• Boulangerie, pâtisserie
  • Marché alimentaire
  • Vente en détail
  • Marché du soir
  • Vente de fruits de mer
  • Vente en demi-gros
  • Vente d'huîtres
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés
  • Poissons frais

1 avis sur Poissonnerie Colette & Christian

cjp95

Par , le 31/10/2012

Que j'achète ou pas, je traîne volontiers à l'étal d'un poissonnier rien que pour scruter la richesse de l'offre, ce qui entraîne immanquablement une saine remontée de souvenirs issues de mes équipées en plongée sous-marine.
Mais quand le poissonnier est de surcroît un bourlingueur, et Christian s'avère l'être mais sur terre, alors on passe vite de la phase passive d'observation à un fructueux échange sur le contenu des destinations passées ou à venir.
Aussi, avant son départ pour le Mexique, j'me suis prélevé quelques huîtres bien de saison, complétées, histoire de changer, d'une belle portion de roussette que, sur son conseil, je ne consommerais pas cette fois-çi préparée au court-bouillon mais tout simplement en filet.

Commentaire de Julie93, le 31/10/2012

Ah oui, la roussette en filet ? Je n'ai jamais essayé... J'attends la recette et ton avis... Mais ce ne doit pas être mauvais du tout ?

Commentaire de Cjp95, le 31/10/2012

En fait, je l'ai dégustée cette roussette de deux manières différentes :
- hier midi filets en version traditionnelle, enrobés de farine puis frits à la poele
- ce midi, dorés en "nugget", avec cuisson au four (10mn de cuisson sur chaque face à 180° après les avoir enrobés de farine, puis passés dans bain d'oeufs battus entiers, le tout recouvert ensuite de chapelure.
Et dans ces deux versions, accompagnés d'une salade verte et de quelques rondelles d'oignon rouge, ce fût sain, délicieux et ô combien savoureux, vraiment !

Commentaire de Julie93, le 31/10/2012

Hum ça me donne envie, je vais essayer la version traditionnelle qui me tente bien ☺ ; Merci pour cette bonne idée !

Vous êtes sur la page Poissonnerie Colette & Christian à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Poissonneries à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.