Temple Protestant

• Cérémonies religieuses

1 avis sur Temple Protestant

cjp95

Par , le 10/04/2012

Ce temple protestant de l’Église Réformée inauguré le 20 mai 1855, assez dépouillé en son intérieur recèle tout de même quelques centres d'intérêt comme ces vitraux à croix huguenote ou son grand orgue à treize jeux installé en 1959. J'y suis entré une première fois par curiosité puis pour assister à l'un des concerts de jeunes talents ou musiciens reconnus, programmés généralement par l'association qui gère le centre une fois par mois le Dimanche après-midi. C'est ainsi qu'en ce mois d'Avril de l'An XII, j'ai eu le plaisir de pouvoir y découvrir dans un récital Chopin/Liszt ce jeune virtuose qu'est Alexandre Lacombe, qui eût aussi, au travers son répertoire, l'infime délicatesse avec son incomparable doigté sur le clavier, de mettre divinement en évidence, la délicieuse sonorité de cet espace. Et comme ce soliste (Õ¿Õ) à l'observer de plus près (Õ¿Õ) me rappelait sans cesse Harry Potter, tout en l'écoutant religieusement, on peut se douter aisément que mon esprit vagabondait aussi magiquement par ailleurs !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 23/03/2018

Son intérieur vient d'être rénové et sa mezzanine, tout juste réaménagée, désormais autorisée d'accès.
J'en apprécie toujours et encore ses concerts, généralement sans réservation, moyennant une participation libre aux frais qui se veut responsable. J'en ai aimé plus récemment le groupe de polyphonie Corse mais aussi dernièrement la prestation de guitares ( baroque, classique et flamenco ). Avec une fréquentation de 3 à quatre fois l'an, j'en suis devenu un régulier, fervent de ce type de concerts de proximité plus intimes.

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Temple Protestant à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Evènements à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.