Le Parc Sainte Jeanne

• Parcours de santé

1 avis sur Le Parc Sainte Jeanne

cjp95

Par , le 15/04/2018

Si j' avais assisté au parc Sainte-Jeanne en Juin dernier à une animation récréative à destination de tous publics, que j' en avais ramené mon p'tit pot de miel local qui m'a servi de cure de jouvence cet hiver après cette épatante session expo-extraction & dégustation de miel autour d' un rucher, j'me le retrouve, à peine sorti de sa torpeur hivernale, toujours aussi attrayant, alors que le houx arbore ses dernières perles rouges, que la pervenche jubile déjà de son bleu apaisant, que primevères ponctuent déjà l'environnement de ces bienvenues constellations multicolores, alors que la giroflée est déjà au mieux de sa forme.
Ce qui me rappelle honteuseusement, en musardant dans cet havre de paix, que malgré mon avis de recherche, j' ai toujours pas retrouvé cette insolente abeille qui m' avait planté sans préavis son dard dans le bras, vite consolé à vrai dire par le souvenir du déroulement cet intéressant atelier floral, de cette animation musicale dirigée au moyen d’instruments de musique élaborés sur base d' accessoires de récupération, comme, en fouillant dans le dédale de ma mémoire, cette mémorable expo-conso si bien ficelée au moment de l' " l’heure du thé.", et d'ailleurs baptisée comme telle, si mes souvenirs se révèlent exacts.
Ce qui fait de ce parc, au fil des saisons, non seulement un tremplin idéal d' activités comme de loisirs, mais tout autant un épatant havre de paix, propice à la réflexion comme au souvenir.

Commentaire de Adeloupian, le 15/04/2018

Ce n'est pas un avis Cjp mais une déclaration d'été !

Commentaire de Julie93, le 15/04/2018

Il est bizarre ton houx Cjp, en existe t'il donc plusieurs variétés ?

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/04/2018

Beau parc ... c'est la saison où il est bien agréable de s'y promener .. entre les giboulées !!!

Commentaire de Cjp95, le 15/04/2018

C'est effectivement Liliane la période ou parcs et jardins sortent un peu de leur torpeur hivernale.
Il existe bien pour les houx envitron 500 variétés différentes, ce qui inclut les hybridations, avec ici cliché d'un houx qualifié de panaché , alors que dans mon jardin fleurit actuellement le Mahonia aux baies noires, communément appelé faux-houx, avec pourtant feuilles identiques et piquantes.
Si t'as déjà perçu Adel dans cet avis une " déclaration d'été " c'est que tu sembles en avance, avec phase d'effervescence printanière déjà dépassée ? Moi j'en suis encore au stade de l'émerveillement qui généralement démarre la saison.

Commentaire de Adeloupian, le 15/04/2018

C'est vrai Cjp, mais si j'aime le Printemps c'est que nous sommes alors, déjà en été .
Surtout dans le Sud où ne dit-on pas : il n' y a pas plus de saison .
La preuve aujourd'hui : une température estivale avec un bain dans la "belle bleue" !

Commentaire de Julie93, le 15/04/2018

merci Cjp pour l'info, je ne connaissais que celui aux feuilles piquantes...dont on jardin est envahi de rejetons grâce à l'arbre du voisin grrr !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Parc Sainte Jeanne à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.