Crêperie La Galinette

• Pâtisserie

1 avis sur Crêperie La Galinette

secretdenfan

Par , le 03/09/2017

Au cours d'une visite extrêmement intéressante d'Eguisheim, classé plus beau village de France, nous sommes revenus dans la célèbre rue des remparts pour y trouver sources d'inspiration culinaire. Entre beauté des lieux, restaurants dont on ose deviner le potentiel, et autres boutiques de spécialités alsaciennes, il fut bien difficile d'arrêter son choix.
C'est finalement " La Galinette" qui a fini par nous séduire, tant par le cadre agréablement mis en avant, que par ses quatre ardoises en devanture, à la suggestion et aux menus triomphants !

D'un accueil absolument parfait, nous prenons en affection notre serveuse, souriante en toute circonstance, à la sympathie vive et au professionnalisme exemplaire.
Une première affiche de table n'est pas sans rappeler les apéritifs régionaux et leur spécificité : toutes les explications sont ainsi apportées pour le choix d'un crémant d'Alsace, d'un pinot gris, noir ou blanc, d'un sylvaner, d'un muscat ou encore d'un gewurztraminer.

Confortablement installé dans la petite terrasse attenante à l'établissement, nous découvrons une carte plutôt bien fournie. Entre crêpes composées, tartes flambées, galettes sarrasin, salades et desserts, le choix ne manque pas !
J'opte pour une galette sarrasin " Laurent", faite de noix de Saint-Jacques poêlées, ail, oignon et emmenthal. Ma compagne se tournera vers une flam' aux escargots, que je convoitais également de près. Les résultats sont sans appel : généreux, riche, goûteux, à l'image d'une région qui aime tant sa gastronomie et sait tellement la cuisiner et la mettre en valeur !

Avant le retour sur Nancy, il fallait bien une dernière petite folie en bouche, et venir taquiner la crêpe " Zali" : glace vanille, glace mangue, noix de coco râpée et chantilly.

Si l'on considère un service à la mesure absolument idéale,un cadre de bon augure, et de très bonnes saveurs d'ensemble, alors oui, le rapport qualité prix est déjà gagnant.
Les prix sont, ni plus ni moins, dans une certaine " moyenne" de base.

A recommander chaudement.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 03/09/2017

Tout semble réuni pour passer un agréable moment .. J'aurai adoré la galette aux noix de saint Jacques ..

Commentaire de Cjp95, le 09/09/2017

J'ai comme l'impression que cette Galinette ne fût pas seulement " source d'inspiration culinaire " mais aussi de câlinette, tant la ferveur qui s'en dégage ne fût pas seulement concentrée sur crêpes... ?

Vous êtes sur la page Crêperie La Galinette à Eguisheim. Découvrez d'autres Restaurants à Eguisheim, mais aussi les meilleures adresses Sorties.