Le Sens

21 rue du lion d'or
Dunkerque

Restaurant situé dans un cave voutée du 17e siècle. Endroit calme et chaleureux

Mardi 12-14h - mercredi 12-14h - jeudi 12-14 et 19.30-22 h - vendredi 12-14 et 19.3-22 h samedi 19.3-23h dimanche 12-15h

Actualités

Nouvelle cuisine raffinée depuis 01/04/2013 avec notre nouvelle chef.
Changement de carte à chaque nouvelle saison. Tous les produits utilisés sont des produits frais cuisinés à la demande

3 avis sur Le Sens

Meharis59

Par , le 03/02/2013

Ancien conducteur de travaux, Ludovic Dumont est aussi le Dunkerquois qui s'est imposé à la finale de Masterchef il y a 2 mois.
Il a repris cette ancienne cave du XVIII siècle et l'a transformé en un petit restaurant de 44 couverts qu'il a ouvert le 26 janvier.
Il fait appel aux fournisseurs régionaux et propose une cuisine fusion :de nouveaux goûts avec des produits venant des 4 coins du monde.
La carte comporte 5 entrées, 5 plats et 5 desserts et elle changera tous
les trimestres.
Formule à 25 euros le midi du mercredi au samedi.
Menu de 45 à 65 euros le soir et week end.
Il a tellement eu de réservations que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller malheureusement.
L'objectif de ce fameux cuisinier est d'obtenir une étoile.
Souhaitons lui bonne chance !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 09/02/2013

Un Dunkerquois à l'honneur...
c'est un peu cher non 25€ la formule du midi ?

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 11/02/2013

Moi aussi j'ai trouvé que c'était un peu cher pour le midi, il changera peut-être de formule par la suite...

anphil

Par , le 06/03/2013

Pour moi j'ai trouvé que cela était un excellent restaurant, que les prix sont justifiés par la qualité, l'originalité et la présentation des mets !!! Les assiettes sont copieuses, le cadre est trés jolie un seul bémol accés difficiles pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Il ne faut pas confondre le SENS avec une brasserie !!! Il y en a suffisamment dans le dunkerquois. Bonne continuation à vous Ludovic et félicitations !!! Nous reviendrons.

nounours62

Par , le 24/02/2013

Le gagnant de masterchef ne démérite pas sa victoire. On serait peut etre reculant par rapport au prix de la carte pour le service du soir. Formule de départ à 45 euros (entrée, plat, fromage ou dessert) ensuite menu hommage à Marc Veyrat(2 entrées, 2 plats, fromage ou dessert) au prix de 80euros et le menu hommage à Joël Robuchon (3 entrées, 3 plats, fromage ou dessert) au prix de 120euros pour ce mois de fevrier 2013, il était proposé sur la carte, en entrées : - un tartare de boeuf thaï aux oeufs avruga, fumé minute (que j'ai particulièrement apprécié), - ravioles de saint jacques et foie gras au jus de veau et menthe fraiche(le petit gout de menthe revient dans la bouche, et c'est bien agréable), - velouté de boudin noir et sa ballotine de choux au foie gras et girolles(non gouté) ensuite, pour les plats, il était proposé : - bar grillé "croustillant" et sa purée de pommes de terre au gingembre, coulis d agrumes et jus de coriandre, - cote de cochon iberique au jus de bisque et sa langoustine à la crème de pain brulé, légumes caramelisé. - Magret de canard au curry thaï et son riz koshi hiraki et pour les desserts : - trianon impérial aux chocolats - banane rôtie aux épices et sa glace vanille à la fleur de sel - crêpes suzette vanillées le chariot de fromage vous proposera différents fromages de la région. En conclusion, dans ce monde de cuisine industrielle, il est parfois bon de s'accorder à mettre un certain prix pour déguster une cuisine aux produits frais et aux saveurs nouvelles. Pour ma part je diminuerai le prix du menu de base, le mettant à 40euros. L'objectif de monsieur Ludovic Dumont est d'obtenir une 1ère étoile, je pense qu'il est bien parti ! Je vous conseillerai de réserver pour un jour autre que le samedi, pour ma part, j'ai eu une réservation pour le dimanche 3 semaines après mon appel.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 24/02/2013

Il était conducteur de travaux... Au regard des prix qu'il pratique, il n'en aura pas beaucoup à sa table !
n'est-ce pas profiter de sa notoriété toute neuve que de pratiquer de tels prix ?

Vous êtes sur la page Le Sens à Dunkerque. Découvrez d'autres Restaurants à Dunkerque, mais aussi les meilleures adresses Sorties.