Dol De Bretagne

Dol de bretagne
Dol de Bretagne

1 avis sur Dol De Bretagne

Par , le 26/10/2018

Dol -de-Bretagne « Petite cité de caractère »se trouve à l'intérieur des terres, entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel. Quelques 5500 Dolois et Doloises habitent cette cité qui abrite en elle une grande partie de l'histoire de la Bretagne.
Son origine ? Le monastère fondé au VI° siècle par le moine-évêque Saint-Samson (en récompense de la guérison de l'épouse du seigneur des terres de Dol?)
Jusqu'au IX° siècle la Bretagne est très divisée. Au IX° siècle le roi Louis le Pieux nomme comme gouverneur de la région le prestigieux et fidèle NOMINOË . Après la mort du roi NOMINOË, relevé de son serment, crée une nation unifiée indépendante et forte la Bretagne avec des frontières pratiquement identiques à celles d'aujourd'hui. Sacré roi en l'église de Dol, il instaure dans cette cité, la métropole religieuse de Bretagne.
NOMINOË est considéré comme le créateur de la patrie bretonne. Et Dol la capital de son royaume.

Dol-de-Bretagne c'est bien évidemment la cathédrale mais c'est aussi « l’âme médiévale », avec,entre autres, la découverte de NOMINOË, les maisons anciennes, la promenade des Douves qui permet de découvrir les vestiges des remparts du XIV° siècle tout en bénéficiant d'un très beau panorama.

Cette « petite cité de caractère » mérite une halte pour sa cathédrale bien sur, son passé glorieux et son ambiance médiévale.

Date de l'expérience : 03/10/2018

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/10/2018

Ah , tes photos me rappellent de bons souvenirs , Dom ! Merci pour cet avis !

Commentaire de Julie93, le 26/10/2018

Je crois bien être déjà passée à Dol de Bretagne mais sans m'y être arrêtée...dommage je vois qu'il y a des choses intéressantes à découvrir comme celle de Nominoë dont je n'avais jamais entendu parler...j'aime bien le vaisseau de granit

Commentaire de Dom41, le 27/10/2018

Content Wendy que cet avis fasse resurgir de bons souvenirs

Dommage Julie, mais ce sera peut-être pour une autre fois......

Commentaire de Cjp95, le 29/10/2018

Je crois bien que c'est avec pelle et pioche qu'il faudra que je m'attelle pour déterrer au plus profond, tout ce que méandres de ma p'tite cervelle seront encore en mesure de faire resurgir !

Commentaire de Dom41, le 29/10/2018

Et je comprends parfaitement "la pelle et la pioche" ! C'est tout à fait normal pour un véritable globe-trotter

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Dol De Bretagne à Dol de Bretagne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Dol de Bretagne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.