Restaurant Osens

• Service en salle

2 avis sur Restaurant Osens

lutin64

Par , le 14/11/2019

Proposé et la table réservée par des connaissances bretonnes , nous apprécions pouvoir nous garer dans l'enceinte du Novotel pour un déjeuner au restaurant Osens .
L'accueil est correct , sans plus , tout comme le service .
Le mobilier moderne me plaît , mais cette grande salle de restauration fait un peu froide . Par beau temps , la jolie terrasse avec une vue magnifique sur la mer doit être bien plus agréable !
La commande est prise et les plats ne tardent pas à arriver .
Tout le monde semble se régaler , les uns avec une jolie assiette de Saint-Jacques , un petit bar entier , ou le plat du jour , de l'églefin . Une jolie présentation des plats !
Quant à moi , j'ai seulement envie de légumes , et mon choix se porte donc sans hésiter sur un Wok végétarien , qui est goûteux et me convient très bien .
Les prix sont corrects .
Hélas ! je n'ai pas pu prendre de photos .

Date de l'expérience : 02/11/2019

Commentaire de Dom41, le 14/11/2019

Eh bien Lutin et nous ne sommes pas loin de partager le même avis sauf peut-être pour le mobilier
Et dommage pour les photos !

Commentaire de Bettyoups, le 15/11/2019

Comme vous je trouve le décor un peu froid même si j'aime beaucoup le mobilier. Merci pour ton avis Lutinet.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/11/2019

La vue semble magnifique. ..

Commentaire de Cjp95, le 15/11/2019

Félicitations à l'établissement pour avoir introduit ce -> " Wok végétarien " dans sa carte [Lien] Alors, bravo Lutin pour l'avoir sélectionné, avec oeillade complice, car ça m'aurait bien inspiré, et d'autres sûrement aussi ?

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

Merci Lutin pour ton avis et ses commentaires très Utiles pour nos bourlingueurs gourmands .
Grâce à Cjp j'ai vu sur la carte les propositions de Wok .
Grand bien lui a pris car si mon épouse aurait choisi le Wok de légumes croquants version végétarienne, en ce qui me concerne j'aurais voter pour le Wok de légumes croquants avec gambas et poulet .
Bonne adresse et merci Lutin !

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

Merci Cjp pour le "lien" .

Commentaire de Cjp95, le 13/04/2020

Comme je reste un inconditionnel du wok, ici comme ailleurs, je réagis en aveugle, optant systématiquement pour ce plat là où il se présente, avec pour exemple -> [Lien] sans jamais jusqu'à présent avoir été déçu par les saveurs qu'il a su me faire apprécier.

Par , le 09/11/2018

Le restaurant OSENS est le restaurant principal du Novotel Thalassa de Dinard. Il est ouvert 7 j/ 7 midi et soir.
La salle à manger qui se trouve de plain-pied avec la grande terrasse face à la mer, ne nous a pas semblé accueillante elle est d'un seul tenant, avec des tables alignées ce qui, pour nous, a été un repoussoir.
Fort heureusement le temps qui pendant notre séjour étant extrêmement clément nous a permis de déjeuner une fois en terrasse ! Un très bon souvenir grâce à une cuisine (poissons!) de qualité, une vue exceptionnelle, un service impeccable, effectué avec le sourire, les tables en terrasse étaient bien espacées et comme nous étions en fin de service il n'y avait plus que quelques tables occupées , nous avons réussi à bénéficié d'un moment de repos et de béate intimité.
Nous y avons aussi pris nos petits déjeuners et, probablement pour éviter la salle à manger, nous avons dîner un soir en « Room service » avec un service de qualité et en retrouvant une cuisine très correcte.
Dommage cette salle à manger (Je n'arrive pas à employer le terme salle de restaurant !) qui, bien que les tables soient relativement coquettes, nous a fait plus fait penser à un self de qualité . Lors d'une discussion avec l'un des maître d’hôtel et lui faisant part de mes remarques et de nos expériences dans d'autres établissements **** sa réponse à été « - Oui mais ici nous avons la mer devant les yeux ! ».
« -C'est vrai ... » fut ma seule réponse !

Date de l'expérience : 05/10/2018

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2018

C'est plutôt astucieux de baptiser le restaurant " Osens ", qu'on l'observe " au sens propre " comme " au sens figuré ", surtout quand celui-ci réussit déjà à mettre au moins quatre sens en éveil.
Rien qu'à la vue des clichés, indéniablement très " class " à " mon sens "

Commentaire de Dom41, le 10/11/2018

Oui d'ailleurs certains l'écrivent O-sens ...

Manque juste d'intimité chaleureuse

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2018

Tu sais Dom, le design dépouillé du modernisme provoque toujours cet effet-là, tirant à son max l'effet du clean, du net et du propre comme c'est içi le cas.
D'ailleurs, pour le plaisir de la découverte de ton avis, j'aurais privilégié en frontal d'illustration le cliché actuellement positionné en nr 2, bien caractéristique, du moins à ce que je perçois, du lieu.

Commentaire de Dom41, le 12/11/2018

Bien sur Cjp tu as certainement raison mais ... Pas aimé !

Et ta remarque sur la photo est probablement juste ... Alors ...Ok merci à toi

Commentaire de Dom41, le 07/11/2019

Commentaire de Bettyoups, le 15/11/2019

Voilà un bel avis et de belles photos. Merci Dom.

Commentaire de Cjp95, le 15/11/2019

Pas seulement Betty -> " bel avis et de belles photos ", car si on lorgne aussi côté plats, c'est pas toi qui finaudera, n'est ce pas ?

Commentaire de Bettyoups, le 15/11/2019

Ah bon , Cjp ? Ah déguster une soupe de poisson....par contre je ne vois pas sur la carte, les desserts !!!

Betty les desserts c'était sur la 2° partie et je n'ai pas garder la photo

Commentaire de Cjp95, le 15/11/2019

De mon passage en tout cas, j'en ai retenu ( mémoire visuelle ) tout le contenu -> [Lien] afin que chacun(e) opère au détail de ces deux pages, sa sélection de visu.

Commentaire de Bettyoups, le 15/11/2019

Ah voilà ! Pour moi se sera une petite crêpe, siouplaît , merci Cjp !

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

Merci Dom pour cette adresse .
C'est Classe et la vue semble imprenable .
Un peu froid peut-être mais c'est l'image de Novotel , non ?!

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2020

Merci Cjp pour ta mémoire visuelle !

Commentaire de Dom41, le 14/04/2020

Vous êtes sur la page Restaurant Osens à Dinard. Découvrez d'autres Restaurants à Dinard, mais aussi les meilleures adresses Sorties.