ô Gré Du Vin

106 rue monge
Dijon

Vous aimez le vin ? Rendez-vous chez ô Gré Du Vin à Dijon, un caviste indépendant où l'on trouve des vins bio et des vin "naturels" issus des terroirs français comme la Bourgogne, l'Alsace, Languedoc, Beaujolais, Bordeaux,... mais également des vins du reste du monde. Et pour faciliter votre recherche, Bertrand Joinville, le maître des lieux, se fera un plaisir de vous guider.

Lundi de 14:00 à 19:00 Du mardi au samedi de 09:00 à 19:00 Dimanche de 10:00 à 18:00

• Sommellerie
  • Vin de cépage

1 avis sur ô Gré Du Vin

freenat

Par , le 16/03/2011

Bertrand Joinville le propriétaire des lieux est un vrai passionné et c'est rare. Vous trouverez bien sûr quelques belles étiquettes mais surtout du terroir, de l'authenticité car Bertrand est toujours à la recherche de nouvelles découvertes. Il a goûter tous les vins qu'il vend et il peut vous en parler merveilleusement sur qu'il connait personnellement les vignerons. Très fort sur l'accord mets-vins. Mais c'est aussi une des plus belle sélection de vins bio et surtout de vin nature de Dijon (si ce n'est la plus belle). Toujours prêt à vous faire déguster une de ces dernières trouvaille. Bref, un homme à l'image des vins et de la plupart des vignerons qu'il met en avant : sincère, passionné, entier, et ces qualités sont rares dans un milieux où l'on ne vend principalement de l'étiquette et de la technologie au service des vins "coca-cola" élaboré à grand coup de levures de laboratoire (99% des vins que vous buvez et même des crus), de pesticides et de souffre. Un grand merci à Bertrand Joinville et Ô Gré du Vin.

Vous êtes sur la page ô Gré Du Vin à Dijon. Découvrez d'autres Cavistes à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.