Observaloire

Rue perruts
Digoin

Se découvrant sur la Rue Des Perruts, l’Observaloire est un des sites touristiques les plus incontournables sur la région Digoin. Diverses expositions vous y sont proposées pour que vous puissiez découvrir en image la Loire et ses Canaux. Offrez vous des programmes bien organisés et découvrez l’histoire complète de la Loire et de son environnement. 4 salles sont mises à votre disposition dans lesquelles se dérouleront des expositions temporaires ou permanentes notamment la salle des canaux, la salle Loire, la salle Marine de Loire et aussi la salle Sous l’eau. Faites de belles découvertes dans un beau cadre charmant et profitez d’un séjour instructif au côté de vos proches.

• Visite gratuite
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

1 avis sur Observaloire

secretdenfan

Par , le 07/04/2022

Quelle charmante ville de Digoin et de son célèbre ObservaLoire, où effectivement, la nature a rendez vous avec l'histoire.

Ce musée vous plongera dans les profondeurs de la Loire, son histoire, son évolution, ses richesses, ses canaux, ses habitants et tant d'autres aspects qu'il vous faudra le temps de la lecture et de l'observation.

Et puis longuement évoqué, ici et là, Digoin, son port, et à quelques mètres du musée seulement, son pont-canal ! Ouvrage architectural qui fait la fierté de la ville et qui offre une récréation visuelle des plus délicieuses.

ObservaLoire comme observatoire me direz vous, et vous aurez raison. Un espace interactif permet d'entendre et reconnaître le cris de nombreuses espèces d'oiseaux...Une vraie stimulation auditive pour entrer en communion avec ces sons naturels.

Visite quasi incontournable pour tout passage à Digoin, et au rapport qualité prix estimable - 5e par adulte et 2,50e par enfant de 6 à 12 ans.

Date de l'expérience : 16/08/2021

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2022

Bel avis Secretdenfan qui va intéresser les Justa' s .
Son pont - canal avec l' ObservaLoire peuvent nous inciter à séjourner une journée à Digoin (chose que je n'ai pas su faire il y a quatre ans car je n'avais pas encore lu ton témoignage) .
Merci Secretdenfan .

Vous êtes sur la page Observaloire à Digoin. Découvrez d'autres Musées à Digoin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.