1 avis sur Dhuizon

Par , le 25/11/2016

Ce village fleuri compte environ 1300 Dhuizonnaises et Dhuizonnais. Il est situé entre Romorantin et Beaugency et fait partie de la communauté de communes de « la Sologne des Etangs ».
Le souvenir de Michel Delpech est fort attaché à cette localité, il y venait passer ses vacances, son grand père y était coiffeur.
Toutes les commodités d’une petite ville avec des commerces, de très nombreuse activités avec les associations représentatives « pétanque, chorale, danse, tennis, foot, gym…et bien sur pêche ».

Quelques châteaux, La Motte-Bonneville, Le Mesnil… Et 80 kilomètres de chemins ruraux avec 3 circuits balisés : 8 – 10 – 23 km.

La très belle mairie date du XIX° siècle et le kiosque sur la place devant la mairie est l’un des 3 derniers qui existent dans le Loir & Cher.

Il est facile de se loger à l’auberge du Grand Dauphin qui se trouve au cœur du village et qui possède un parking et une petite terrasse sur l’arrière.

Un village accueillant, agréable il se situe très près de Chambord.

Commentaire de Cjp95, le 26/11/2016

Comme toute bonne escapade se traduit immanquablement par une étape gourmande pour la rendre mémorable, reste donc plus qu'à compléter par les tables incontournables du coin.
Et tout apport de cette nature se verra récompensé par un café gourmand que le restaurateur cité s' empressera de servir gracieusement, sur présentation de cet avis, à l'issue d'un excellent repas, pris sur place.

Commentaire de Dom41, le 27/11/2016

O.K. Cjp "la" table incontournable au plus près c'est certainement :
"La Maison d'à Côté à MONTLIVAULT(20 KM)" Emmanuelle & Chistophe HAY vont faire tout ce qu'il faut pour que le repas soit inoubliable
Voir mon avis de 2015 (Désolé mais je ne sais pas mettre un lien direct )
Depuis cet été un nouveau local, situé à quelques mètres du 1°, est ouvert + lorsque j'aurai fait une nouvelle escapade

Commentaire de Cjp95, le 27/11/2016

Superbe préconisation Dom -> [Lien]
surtout quand je lis ->
Gault&Millau vient de dévoiler le palmarès de son Guide France 2017
CHRISTOPHE HAY est très honoré de figurer parmi les 6 "GRANDS DE DEMAIN"
titre annonciateur des noms qui vont marquer l'année culinaire
[Lien]
Aussi, ceux qui parcoureront ton avis disposeront ainsi d'un package d'escapade complet.
On peut pas faire mieux n'est ce pas, même sur Justacote !
Facilités pour insérer utilement liens comme je le pratique te parviendront par ailleurs dans ta bal

Commentaire de Dom41, le 29/11/2016

Merci Cjp pour tes liens et... pour ton aide, bien sur !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Dhuizon à Dhuizon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Dhuizon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.