Eglise Saint Pierre

Place saint pierre
Dhuizon

1 avis sur Eglise Saint Pierre

Par , le 23/11/2016

L’église Saint-Pierre de Dhuizon date pour partie du XI° siècle. Avec des modifications aux XII°, XIV°, XV° siècles.
Le caquetoir possède une originalité : une échancrure réalisée afin de permettre la percée d’une fenêtre.
La nef est rectangulaire avec un chœur plus étroit.
L’abside est hémicirculaire dite en cul-de-four. Le portail du XIV° siècle est peu visible caché par la galerie du XVIII° siècle.
Les retables de part et d’autre du chœur sont aussi du XVIII° siècle, et les fonts baptismaux probablement du XVI° siècle ( ?)
Le clocher possède une très belle flèche charpentée parfaitement restaurée.

C’est aussi, pour moi, un édifice religieux qui, dans sa simplicité, appelle le calme et la tranquillité.

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Pierre à Dhuizon. Découvrez d'autres Lieux de culte à Dhuizon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.