Decize

Decize est est une ville située dans le département de la Nièvre en Bourgogne, à proximité du Morvan et de Nevers. La ville constitue le principal carrefour de voies navigables avec son barrage sur la Loire, permettant la jonction entre le canal latéral et le canal du Nivernais. Elle est également appelée le Paradis de la Pêche de par sa richesse maritime. Decize constitue aussi le principal centre d'animation du Sud Nivernais, accueillant de nombreuses manifestations toute l'année, notamment la fête de la musique, les Régates internationales de Canoë-kayak, le festiv'halles, la foire aux produits du terroir, ou encore les festi'rues. Parmi les monuments à visiter dans la ville, vous pourrez découvrir les vestiges du Château de Decize, l'ancien couvent des Minimes, l'église Saint-Aré, ou bien la porte du Marquis d'Ancre.

3 avis sur Decize

charlott12

Par , le 15/05/2018

Très jolie ville médiévale située au confluent de la Loire et de la rivière Aron. En flanant dans les ruelles, vous pourrez admirer les nombreux vestiges d'un château datant du 12ème siècle ainsi que de jolies batisses et la Tour de l'horloge Ne pas oublier la Promenade des Halles classée "Monument naturel" avec ses superbes platanes et son magnifique pont datant de la fin du 18ème siècle.

Date de l'expérience : 21/04/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/05/2018

Sympa cette commune ... je ne connais pas du tout le département de la Nièvre !!

Commentaire de Dany80, le 16/05/2018

merci pour ton avis qui me fait voyager, merci pour les photos, super jolie ville !

Commentaire de Mababe, le 22/05/2018

J'aime beaucoup tu nous fais découvrir plein de belles choses !

Commentaire de Cjp95, le 06/10/2018

Une bourgade régionale qui mérite donc un détour, à commencer pour son attrait médiéval.
Car pour tout le reste, ce sera selon envies et orientations de chacun(e).

Commentaire de Adeloupian, le 14/10/2018

Jolie description Charlott' qui nous permet de découvrir cette belle bourgade .
Merci !

guerriere59

Par , le 12/12/2013

decize est la 4ème ville plus importante dans le département de la Nièvre et se trouve à 30 km de Nevers! cette petite ville compte 7000 habitants environ et profite de sa situation de barrage de la Loire pour être le paradis de la pêche! on s'y promène aisément et on découvre des belles choses et monuments anciens ainsi que des magasins de toutes sortes! decize se trouve aussi à la jonction du canal du nivernais et le canal latéral de la Loire! une petite ville certes mais qui offre plein de ressources et qui se visite volontiers!

Commentaire de Julie93, le 12/12/2013

Je ne connais pas cette ville mais elle semble agréable effectivement, je m'y suis baladée en photos, merci et j'en ai ajoutées quelques-unes

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 12/12/2013

moi aussi j'ai remis d'autres photos qui étaient sur un autre de mes albums photos!

Commentaire de Adeloupian, le 14/10/2018

Cette bourgade semble faire l'unanimité .
Merci Guerrière .

Commentaire de Mababe, le 17/09/2021

Je me prépare à découvrir cette ville pour l'hiver, à première vue elle me semble bien sympathique ! 3 ponts à traverser, au dessus de la vieille Loire, en partie de l'herbe. La Loire et la jonction au canal du Nivernais.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 17/09/2021

Decize est une petite ville médiévale bien sympathique que je m'apprête à découvrir pour l'hiver. Le centre ville est tout petit et possède une très belle cathédrale, malheureusement un peu défraichie à l'intérieur. Le centre est relativement bien desservi en boutiques et magasins. Les alentours sont également très bien desservis en zones commerciales. Le port de Decize est super mignon, avec ses petites maisonnettes bleu, des gîtes et un hôtel. Il y a également un bon petit restaurant. En comptant les communes voisins de Saint Léger-des-Vignes et Champvert, on compte environ 10 000 habitants. La ville est située à proximité du parc naturel du Morvan, à environ 30 km de Nevers et de Moulins. Une ville à découvrir !

Date de l'expérience : 16/09/2021

Commentaire de Julie93, le 17/09/2021

Merci de me faire découvrir cette ville Mababe

Commentaire de Adeloupian, le 17/09/2021

Ville à découvrir.
Beaucoup d'avantages dans cette commune qui semble un carrefour fluvial bien apprécié.
Merci Mababe.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Decize à Decize. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Decize, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.