Pompes Funebres Loic

23 avenue du maréchal de lattre de tassigny
Créteil

Les pompes funèbres LOIC, une entreprise qui s'occupe de l'organisation et de la mise en œuvre des funérailles d'une personne décédée. Les pompes funèbres peuvent offrir une gamme complète de services, allant de la préparation du corps avant les funérailles jusqu'à l'inhumation ou la crémation du défunt. Elles peuvent également aider les proches à planifier les funérailles et à choisir les détails tels que le cercueil, les fleurs et les emplacements de sépulture. Les pompes funèbres sont souvent employées par les familles pour leur offrir un soutien professionnel et pratique pendant un moment difficile.

Promotions

Démarches administratives après un décès
Pourquoi s'entourer de professionnels pour gérer efficacement ses démarches administratives après un décès?
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES APRÈS UN DÉCÈS, QUI PRÉVENIR, OÙ S'ADRESSER, FAUT-IL UN NOTAIRE ?
Après un décès, la situation peut être stressante et prendre beaucoup de temps. Faire appel à des professionnels pour gérer efficacement le processus peut être la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Le fait d'être entouré de professionnels peut vous aider à naviguer dans les nombreuses procédures administratives qui se déroulent après le décès.

Nous vous soutiendrons à chaque étape et vous aiderons à faire en sorte que tout se passe bien pour que votre famille puisse se concentrer sur ce qui compte le plus, votre proche.

Liste non exhaustive
Nous listons ci-dessous une succession d'organisme ou démarches administratives à réaliser après un décès. Chaque personne étant unique, chaque situation spécifique, il convient de réaliser un bilan de votre situation pour ne pas commettre d'erreurs.

image tampon résilié- courriers démarches administratives après décès
NOTAIRE
Le recours à un notaire est-il obligatoire dans le cadre d'une succession ?
Le recours à un notaire n'est pas nécessaire dans le cadre d'une succession et n'est obligatoire que s'il y a des biens, si un testament a été rédigé ou s'il existe (dans le cas d'une veuve/veuf) un contrat de mariage ou une donation entre époux. En dehors de ces cas, les héritiers peuvent gérer seuls la succession. Le notaire n'agit qu'en tant que notaire et ne gère pas la partie administrative ni ne fait valoir les droits sociaux des héritiers : demandes de capital décès, de pension(s) de réversion, régularisation d'abonnements (changement de titulaire ou résiliation), mise à jour de contrats d'assurance...

Lorsque vous avez besoin d'un notaire, assurez-vous que vos besoins sont identifiés et compris. Cela vous aidera à décider quel notaire serait le mieux adapté à vos besoins.
IMPÔTS
Qu'en est-il de la déclaration de l'impôt sur le revenu après un décès ?
La déclaration de revenus doit être remplie l'année suivant le décès, quelle que soit votre situation familiale. Si vous êtes célibataire, faites vous-même la première déclaration commune et une seconde pour le reste de l'année. Si vous étiez marié, incluez dans votre déclaration tous les revenus perçus du 1er janvier au jour du décès et tous les revenus perçus du lendemain du décès au 31 décembre.

Il existe deux façons de remplir la déclaration d'impôt sur le revenu pour la succession d'un défunt : la déclaration individuelle ou la déclaration conjointe avec le conjoint. Dans le premier cas, la succession paiera l'impôt sur le revenu sur toutes les transactions effectuées par le défunt de son vivant.

CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES
La CAF/MSA verse-t-elle une aide aux frais d'obsèques ?
Lors du décès d'un enfant de moins de 25 ans résidant chez ses parents, la CAF octroie sous condition de ressources une allocation décès.

Doit-on prévenir la CAF/MSA en cas de décès ?
Si la CAF/MSA verse des allocations au défunt, elle doit être prévenue afin de mettre fin au versement des prestations personnelles.

Par ailleurs, en fonction de la situation familiale, les ayants droit peuvent bénéficier d'aides jusqu'alors non attribuées, comme la pension de réversion.

DOMICILE
Que devient le contrat de bail lors du décès du locataire ?
Le décès d'un locataire ne met pas nécessairement fin au contrat de bail. Si le locataire vivait seul, il prend fin de plein droit à son décès et aucun préavis n'est nécessaire. Le conjoint survivant peut conserver le logement, même si son nom n'est pas mentionné sur le contrat (attention lorsque le logement loué est un logement social). Si une personne autre que le conjoint vivait avec le locataire décédé, l'article 14 de la loi de 1989 peut lui permettre d'obtenir le transfert du bail à son nom.

Dans le cas d'un logement social, le bail peut être renouvelé sous certaines conditions.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Pompes Funebres Loic à Créteil. Découvrez d'autres Lieux de culte à Créteil, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.