Ville De Coutances

Coutances
Coutances

Coutances est une commune française, située dans le département de la Manche en Normandie. Elle est connue pour ses monuments historiques et son festival de Jazz sous les pommiers.
Fort d’un territoire aux paysages diversifiés et d’un riche patrimoine, vous pouvez découvrir à Coutances un grand nombre d’activités et événements qui rythment l’année au fil des saisons. Les tours vertigineuses de sa splendide cathédrale gothique vous offrent un véritable patrimoine urbain à découvrir ou redécouvrir.

6 avis sur Ville De Coutances

katellig29

Par , le 08/10/2014

Coutances est une belle ville. Le clou de du spectacle est sa cathédrale. Nous pouvons la visiter quand on veut, même pendant un mariage. Cela fait bizarre mais j'ai assisté à un mariage dans cette cathédrale, cadre super pour l'occasion, mais il y avait des cyclistes qui continuaient à la visiter et même des peintres (bah oui on était dans la semaine peinture de la ville).
ça reste une ville attractive avec tous les corps de métiers représentés.

Bidouille

Par , le 30/11/2012

J'ai travaillé dans cette ville qui n'a rien d'extraordinaire à mon goût, mis à part peut-être le petit centre ville assez agréable et la Cathédrale qui est trés belle. Il y avait aussi un magnifique parc fleuri est trés agréable lorsqu'il fait beau, idéal pour le pique-nique du midi et bien fréquenté...

milka27500

Par , le 14/04/2012

C'est une très belle ville et j'ai passé de super vacances. J'aime beaucoup. Il y a des choses à voir.

cyrille23

Par , le 04/02/2012

Je n'ai jamais vus une ville aussi sympa ! ! C'est pas trés grand, c'est super beau et les gens sont vraiment accueillant ! ! Perso jm'y plait et j'y reviendrais tout le temps même si un jour je suis amené à quitter cette ville.

Mairana

Par , le 05/09/2011

La ville de Coutances garde peu de traces de son passé sauf ses églises. Les maisons sont modernes, les rues aussi. La ville est agréable à visiter, les églises sont superbes même si la cathédrale Notre Dame est en bien meilleur état que l'église Saint Pierre qui est pourtant classé Monument historique. L'autre église, saint Nicolas est maintenant devenu un musée.

Commentaire de Mababe, le 22/12/2011

Je suis venue une fois dans cette ville où ma fille travaillait pendant un temps ! Très chouette église !

Bidouille

Par , le 18/04/2011

Un peu gris comme ville, je trouve, mais le centre ville est très mignon avec sa magnifique cathédrale. Il y a aussi un joli parc à visiter non loin de la place du marché, avec en été énormément de fleurs.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ville De Coutances à Coutances. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Coutances, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.