Château De Courson

Domaine de courson
Courson Monteloup

Le Château de Courson est un site classé Monument historique, construit au XVIIème siècle suivant une architecture typique des grandes demeures de l'époque, avec ses pierres et ses briques, ainsi que son grand parc dessiné par un élève de Le Nôtre dans un style très formel. Le Château accueille depuis 1982 les Journées des Plantes, qui ont lieu les 3ème weekend d'Octobre et de Mai. C'est un événement international incontournable pour les jardiniers amateurs et horticulteurs, attirant chaque année plus de 25000 visiteurs. On y découvre également le château d'eau classé aussi monument historique, considéré comme le plus ancien système hydraulique en France et même en Europe.

Château : du 15 mars au 15 novembre (dimanches et jours fériés) Parc : dimanches et jours fériés.

• Entrée gratuite
  • Parc à thème

1 avis sur Château De Courson

Soni12

Par , le 14/05/2012

Ce château a été construit en 17ème siècle et restauré en 19ème siècle, d'où son structure somptueux actuel, avec une belle luminosité à l'intérieur. Il y a un parc romantique autour, très agréable pour se promener. Un endroit à visiter !

Vous êtes sur la page Château De Courson à Courson Monteloup. Découvrez d'autres Sites touristiques à Courson Monteloup, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.