Lacs Merlet

Col de chanrossa
Courchevel

Courchevel

• Sport scolaire
  • Apprentissage de la vie associative
  • Club sportif
  • Parc à thème

1 avis sur Lacs Merlet

cjp95

Par , le 28/07/2015

Ce qui est amusant, c'est qu'en grimpant du quartier du Belvédère de Courchevel (1650m ) en direction du col de Chanrossa ( 2544m ) pour rejoindre les lacs Merlet, j'ai fait exactement le chemin inverse de celui bien plus facile qui me permet habituellement de dévaler la pente, skis aux pieds, sur pistes neigeuses des 3 Vallées.
Si la progression est laborieuse, elle n'en reste pas moins féérique & magique, avec ces papillons attractifs à double queue qui butinent deci - delà, avec ces adorables gentianes qui n'attendent que votre visite pour intensifier leur bleu lumineux, avec le fascinant lys martagon qui met un point d'honneur à ne s'éclore qu'à l'instant de votre passage, le tout rythmé par le perpétuel ballet des marmottes qui cadence joyeusement votre progression de sifflements stridents, sans oublier ces paisibles lacs d'altitude propices au recueillement & tous ces panoramas enchanteurs qui vous propulsent dans les cîmes.
Ce qui reste excitant dans ce type d'équipée montagnarde, c'est que chacun(e) découvre toujours sa récompense pendant ou après son déroulement, sans jamais vraiment en connaître la nature au départ.
Et dix clichés sélectionnés avec soin sont autant d'arguments pour promouvoir celle qui fût mienne sans laisser planer aucun doute sur sa généreuse diversité.

Commentaire de Julie93, le 28/07/2015

Non, j'y crois pas ! c'est toi qui a kidnappé les vaches du Grand Bornand !...ou t'as fait un copié-collé ? (lol) bravo pour les photos , particulièrement celle de la marmotte

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/07/2015

Commentaire poétique , jolies photos , me voilà prête à prendre mon sac à dos pour aller découvrir ces paysages fantastiques !

Commentaire de Cjp95, le 28/07/2015

Il doivent rentrer les vaches à l'étable pendant l'hiver Julie car lors de mon séjour en Mars 2015, parole, au Grand Bornand, elles avaient disparues, à moins qu'elles se trouvaient alors emmitouflées dans la neige ... !
Pour autant, Wendy, comme j'suis toujours partant en altitude, j't'en réserve d' adorables spécimens dans les hauteurs ...

Commentaire de Julie93, le 28/07/2015

Dans la neige, non non Cjp, celles qui se trouvent à l'intérieur de la Maison du tourisme en étaient normalement protégées ainsi d'ailleurs que la vache fontaine et la grande de quelques 2 ou mètres de haut devant la

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Lacs Merlet à Courchevel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Courchevel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.