Lacs De Savoie

• Lieux insolites

1 avis sur Lacs De Savoie

cjp95

Par , le 22/08/2016

J' ai toujours l' impression à la rencontre d' un plan d'eau que c' est le miroir de quelque chose, des montagnes, de l' environnement, de moi-même.
Et particulièrement dans les Alpes et en Savoie, en Vanoise comme en Tarentaise, si les lacs sont attirants, parfois mystérieux, ils se révèlent toujours aussi fascinants.
Effet d' altitude ? Pas vraiment, pas seulement, car quand la rencontre avec un lac se révèle propice à de multiples activités, qu' il provoque surtout s' il est isolé la rêverie, j' ai le sentiment que même une flaque d' eau pure en Savoie reste capable d' engendrer cette once d' émotion qui m' éclabousse, en montagne comme ailleurs.
Et si ma panoplie se colore aux fil des randonnées avec le lac blanc ( Chamonix ), le lac bleu ( Courchevel ), le lac noir ( Chartreuse ), le lac vert ( Passy ), le lac gris ( Bourget ), le lac rouge ( massif des Cerces ), le lac jaune émerge déjà comme un espoir du fonds de mon imagination, quoique j'l'ai cherché en vain dans un intéressant ouvrage, feuilleté en Office du Tourisme.
Mais comme il n' existe sans doute pas, ni en Savoie, ni dans les Alpes ou en France, je vais donc devoir non seulement le trouver ailleurs mais aussi, pour le mériter, inventer la rando qui va avec, afin que ma déclinaison de tonalités de lacs puisse afficher complet.

Commentaire de Julie93, le 22/08/2016

Je t'en ai trouvé un France Cjp...aux îles Kerguelen [Lien]
Je ne connais aucun des lacs que tu cites mais j'en connais d'autres bien agréables aussi

Commentaire de Cjp95, le 22/08/2016

Aussi, je redoute déjà de partir à sa recherche sur les îles de la (°L*) " Désolation ".

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Lacs De Savoie à Courchevel. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Courchevel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.