Parcours Culturel

Coubron

1 avis sur Parcours Culturel

julie93

Par , le 12/09/2013

Une bien sympathique façon de faire connaissance avec Coubron: en se baladant à la recherche des 33 bornes relatant des souvenirs bien spécifiques à Coubron.
Un plan est à disposition à la maison de la Nature tout près du départ du parcours.
On commence par le n°1 : le Ru de Chantereine , enfin son lit mais ô combien important puisqu'on y a retrouvé des traces d'habitat néolithique de - 6000 à - 2000 ans avant JC et bien d'autres "trésors".
On passe par la très belle Mairie avec le Séquoia dans le parc, l'Eglise St Christophe, la Place du Pâtis et tout près les Halles, le Calvaire qui fût le point de rencontre des résistants, la Mare à Corot appelée aujourd'hui Mare du Moulin, le Bois de Bernouille et beaucoup d'autres encore que vous découvrirez sur place.
On termine par le n°33 : la Butte de la Justice située à la limite de Courtry.
Cette belle promenade qui pourrait s'intituler "La tête et les jambes" vous fera découvrir ce joli petit village qu'est Coubron

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/09/2013

Trés original !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 13/09/2013

Bel endroit Julie93 et avis bien détaillé, et bien imagé. MERCI

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 13/09/2013

Belle balade qui permet de se cultiver,on joint ainsi l'utile à l'agréable...

Commentaire de Sofysofy, le 14/09/2013

Une façon très originale de découvrir cette ville! Ca serait bien que ce concept s'étende à d'autres villes.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/09/2013

Village chargé d'histoire qui mérite d'être visité. Merci Julie pour cette découverte !

Commentaire de Cjp95, le 15/09/2013

Une bien sympathique façon en tout cas de nous y inviter, disposant par la même d'une guide sympathique, nous assurant par voie de conséquence, une découverte tout aussi sympathique !

Commentaire de Julie93, le 15/09/2013

Cjp, penserais-tu à une future rencontre justacotine à Coubron ? Quel honneur pour un si petit village ! (lol)

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/05/2014

Quelle jolie découverte grâce à toi , MERCI ! Un concept que l'on devrait développer un peu partout , c'est vraiment original et intéressant .

Commentaire de Julie93, le 11/05/2014

Effectivement Lutin c'est très intéressant, je me cultive jour après jour

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Parcours Culturel à Coubron. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Coubron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.