1 avis sur Coubron

julie93

Par , le 06/03/2013

Comment mieux découvrir ce joli village qu'en suivant le parcours Culturel ?
Depuis à peine 15 jours, on peut se promener dans Coubron à la recherche des 33 panneaux disséminés dans Coubron.
Ce jeu de piste nous permet de découvrir tous les sites importants qui ont marqué de leur empreinte le village.
On peut ainsi se promener dans l'avenue Corot, où le peintre a peint plusieurs tableaux, pas très loin se trouve la maison du sculpteur Raoul Larche, dont une sculpture figure en bonne place à la mairie.
Un calvaire a une histoire que l'on peut découvrir grâce à un panneau situé en haut de l'avenue Corot.
Il y avait aussi un château à Coubron, qui a été détruit.
Et les anciens se souviennent d'une prison (en réalité : un cachot) qui m'a permis d'expliquer à ma petite fille ce qu'était un cachot.
Beaucoup d'autres surprises attendent les promeneurs curieux de découvrir ce sympathique village...

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 08/03/2013

C'est le genre de village que j'affectionne !

Commentaire de Cjp95, le 09/03/2013

C'est toi qui lance l'invitation pour la visite ou faut-il attendre de la recevoir officiellement par le syndicat d'initiative ? (lol).

Commentaire de Julie93, le 09/03/2013

Coubron ne possède pas (encore) de syndicat d'initiative, il ne me reste donc plus... .

Dan44

Commentaire de Dan44, le 12/03/2013

Ah, je comprends mieux pourquoi tu apprécies cette partie de la région Parisienne... Chouette village, difficile d'imaginer qu'on est dans le NEUF TROIS !

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 18/03/2013

Sympa le jeu de piste .

Commentaire de Julie93, le 19/03/2013

J'ai oublié de dire que si Coubron ne possède pas encore de Syndicat d'Initiative, on peut s'adresser à la Maison de la Nature et Géraldine se fera un plaisir de nous donner plein de renseignements et même de participer aux sorties, animations... Je prends donc les noms : Lilasdemer, Cjp, Isa et Dan pour la visite ... Eh oui Dan le 93 n'est pas que le cliché qu'on connait .

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Coubron à Coubron. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Coubron, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.