Eglise Saint Nicolas

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Saint Nicolas

petitemiss22

Par , le 11/10/2014

Départ du sentier du baroque, c'est comme ça que j'ai été amenée à la visiter la toute première fois, avec bonheur ! Classée monument historique, construite en 1700 en l'honneur de Saint Nicolas de Myre puis restaurée en 1925. Son cloché est classé en art bulbaire depuis 1970. Plutôt sobre niveau couleurs chatoyantes de l'extérieur, en rentrant, on remarque tout de suite son retable central aux tons principaux vert kaki, doré et rouge bordeaux. Les peintures sont dans les tons pastels, retraçant des scènes de saints.
Ce n'est pas l'église la plus flamboyante de l'art baroque, mais ses sculptures dorées sont à découvrir.
Mérite d'être d'avantage reconnu !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Nicolas à Combloux. Découvrez d'autres Lieux de culte à Combloux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.