Forêt De Bondy

• Circuit

1 avis sur Forêt De Bondy

julie93

Par , le 01/04/2017

La forêt de Bondy ne se situe plus à Bondy aujourd'hui mais sur les 3 communes de Coubron, clichy s/ Bois, et Montfermeil.
Auparavant c'était un un massif forestier qui, au début du 19ème siècle allait de Bondy à Temblay en France en passant par une dizaine de communes
Elle a été en partie exploitée pour son plâtre grâce à ses grandes carrières de gypse qui sont toujours exploitées aujourd'hui.
Il reste de cette forêt de Bondy de 170 hectares et 3 autres bois ainsi que le Parc de Sevran.
Madame de Sévigné en parle dans ses lettres, c'était à l'époque un repaire de brigands et il était périlleux de s'y aventurer.
C'est un endroit aujourd'hui aménagé pour le bonheur de tous : sportifs, enfants, pique niqueurs ( je ne sais pas si ce mot existe sinon, je viens de l'inventer ! ) chiens...
De très beaux arbres la composent pour le bonheur des oiseaux.
Les étangs aussi servent de refuge à de nombreuses espèces dont je ne connais pas les noms mais j'y vois régulièrement des grenouilles, et aussi des foulques, des canards, des mouettes, des hérons...
Pendant les vacances, ainsi que les mercredi, des enfants arrivent en car des communes voisines pour passer une journée en plein air et aussi l'été profiter de tous les jeux mis en place et particulièrement de l'accro-branche.
C'est un espace bien apprécié dans ce pauvre département.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/04/2017

Et je suppose que tu t'y promènes de temps à autre, pour respirer, observer, écouter, ressentir !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 04/04/2017

Oh oui Secretdenfan ! pas autant que je le voudrais mais en même temps j'habite pas loin alors la forêt, je la respire, je l'écoute... de chez moi merci

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 06/04/2017

Encore un effet collatéral des regroupements qui s'opèrent actuellement -> " La forêt de Bondy ne se situe plus à Bondy aujourd'hui mais sur les 3 communes de Coubron, clichy s/ Bois, et Montfermeil "
Aussi, songe t-on à débaptiser pour autant ?

Julie93

Commentaire de Julie93, le 06/04/2017

Je ne pense pas Cjp et franchement je préfère cette appellation qui me rappelle, tout comme le lac d'ailleurs, les lettres de Mme de Sévigné

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Forêt De Bondy à Clichy sous Bois. Découvrez d'autres Sites touristiques à Clichy sous Bois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.