Geothermie

Chemin de la vieille montagne
Clichy sous Bois

• Hôtel de ville

1 avis sur Geothermie

julie93

Par , le 04/12/2017, modifié le 05/12/2017

La ville de Clichy sous Bois a mis en place à partir de 1970 le chauffage par géothermie. Le réseau actuel a été mis en place en 1982.
Tout près du parc stade de la mairie, à un profondeur de 1 00 mètres, un réseau couvre 7 800 m² et permet de récupérer la chaleur dans la terre. Ce système de tuyaux hydrauliques récupère suffisamment de chaleur pour chauffer plusieurs immeubles, j'ai entendu parler de 3 800 logements !
Je n'ai pas encore réussi à visiter l'usine et pourtant j'en ai très envie, ce doit être très intéressant !

Commentaire de Cjp95, le 07/12/2017

Plusieurs essais sont en cours en France sur base de géothermie et si les calories du sous-sol sont déjà amplement exploitées pour la production de chaleur, seules les zones aquifères permettent aujourd'hui de produire réellement de l'électricité. Aussi, on expérimente, teste & analyse la viabilité de cette approche innovante qui offre d'ores & déjà d'intéressantes perspectives.

Commentaire de Dom41, le 02/01/2018

Un de mes amis utilise la géothermie, il en semble très content.
Il faut néanmoins compter de nombreuses années pour amortir l'installation.

Commentaire de Julie93, le 02/01/2018

Oui j'imagine bien Dom, ça représente de très gros travaux, concernant celle de Clichy s/Bois elle doit être amortie depuis 1970. merci

Commentaire de Cjp95, le 26/03/2020

Aussi, je crois bien qu'à l'occasion, faudra s'attarder de nouveau sur la question ...

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Geothermie à Clichy sous Bois. Découvrez d'autres Chauffage à Clichy sous Bois, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.