Le Tilleul De Chédigny

• Entrée gratuite
  • Visite libre

1 avis sur Le Tilleul De Chédigny

Par , le 18/02/2021

Si ce village d'environ 600 habitants est classé «jardin remarquable », seul village français classé ainsi, c'est bien sur avant tout pour le fleurissement des rues ou plus de 1000 rosiers sont choyés par les Chédignois et les Chédignoises.
Si j'ai écrit un avis sur le « Festival des roses » il m'a semblé injuste de ne pas mettre aussi à l'honneur le « Tilleul de Chédigny ». c'est un tilleul à grandes feuilles (Tilia Platyphyllos) qui peut vivre jusqu'à 1000 ans.
Classé « arbre remarquable » celui de Chédigny est encore un jeune puisqu'il n'a que 210 ans.
Il fut planté le 24 mars 1811 pour honorer la naissance de Napoléon II Roi de Rome, Fils de Napoléon Bonaparte et de Marie-Louise d'Autriche et qui deviendra l'Aiglon après sa disparition.
Si notre tilleul n'est haut que de 20 mètres il peut encore grandir car un tilleul comme celui-ci peut atteindre 30 à 40 mètres.

Si vous vous rendez à Chédigny pour les roses - l'on peut parcourir les rues fleuries même sans le festival - ne manquez pas d'aller voir cet arbre qui se trouve auprès de l'entrée de l'église et, en levant les yeux pour voir son port majestueux, il faut se rappeler qu'il est présent depuis plus de 200 ans.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/02/2021

Je note l adresse pour y aller lors de mes séjours en Touraine.

Commentaire de Mababe, le 19/02/2021

Je reste toujours impressionnée de la puissance des arbres ! Merci pour cet avis

Commentaire de Dom41, le 19/02/2021

Alors Linieres c'est sur une bonne balade

Tu as raison Mababe d'être impressionnée et pour ma part chaque fois que je contemple un arbre âgé de plusieurs siècles je reste un long moment la tête en l'air à tenter d'imaginer ce qu'il a "pu voir" !

Commentaire de Dom41, le 21/02/2021

Vous êtes sur la page Le Tilleul De Chédigny à Chédigny. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chédigny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.