Festival Des Roses

Le bourg
Chédigny

• Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement touristique

1 avis sur Festival Des Roses

Par , le 29/05/2018

Vous aimez les roses ? Vous aimez le Val De Loire ? Vous aimez la Touraine ? Alors vos pas vont bien évidemment vous conduire à CHEDIGNY ce petit village situé à moins de 16 kilomètres au nord de Loches.
Paradis des roses le village est classé «village jardin remarquable» et ce dernier week-end il accueillait le «FESTIVAL DES ROSES».
Plus de 60 exposants : Artisans, Associations bien sur mais aussi Pépiniéristes et surtout Rosiéristes !
Deux jours de fête avec un orage le samedi à 17 heures qui s'était invité et qui, malgré sa violence, n'a pas causé trop de dégâts !
Le dimanche le soleil a permis d'avoir une journée de grand plaisir avec le besoin régulier de se désaltérer …
Revenons à l'arrivée sur les lieux, attention les routes pour se rendre à Chédigny depuis l'A85 sont étroites et les croisements se font avec prudence. Cinq parkings sont mis gratuitement à disposition des visiteurs, le village étant fermé à la circulation, il vous faudra payer un « octroi » de 2 € pour la découverte de ce festival.
Des espaces repos sont au cœur du village et, pour la restauration, le choix reste libre « pique-nique personnel, restauration rapide, sandwiches, crêpes, restauration classique... », des peintres de rue, des artistes locaux, des musiciens apportent leur concours afin de rendre ce festival encore plus accueillant.
Les exposants, rosiéristes et autres, sont classiques de ce genre de manifestation. Je préfère vous dire quelques mots sur les rues du village :
Que des merveilles, entretenues avec amour par les villageois. Dans les photos j'ai d'ailleurs privilégié les rosiers que l'on peut admirer tout au long de la saison en se rendant dans le village. Aussi d'avril à septembre il existe des « promenades florales » (payantes) mais je ne connais pas.
Reste que cette journée fut un véritable enchantement !

Date de l'expérience : 27/05/2018

Commentaire de Dany80, le 29/05/2018

Merci Dom41 pour ce bel avis...qui sent bon et qui semble en effet être un petit paradis....merci pour ces jolies photos !

Commentaire de Dom41, le 29/05/2018

Commentaire de Julie93, le 29/05/2018

Oh que j'aime ce paradis des roses et que j'aime ton avis Dom qui nous y invite grâce à tes photos ! merci !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 29/05/2018

Quel bel avis joliment illustré , merci @Dom41 ! Ce festival semble bien sympa !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/05/2018

Je réponds oui à toutes tes questions : j'aime les roses, la Touraine et le Val de Loire. Malheureusement pour moi j'ai loupé l'événement car je ne suis en Touraine que depuis lundi. Dommage...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/05/2018

quelles sont belles , ces roses anciennes ! je me contenterai pour cette fois , d'imaginer leur doux parfum !

Commentaire de Dom41, le 30/05/2018

Merci Julie Merci Lutin Merci Linieres

Je confirme votre approche Julie et Dany "un petit paradis" pour les amateurs !

Promis Lutin plutôt assez facile de mettre les photos, et ce malgré la foule de visiteurs, les rosiers sont tellement extraordinaires !

Pas surpris de tes réponses Linieres, je sais bien ton "amour" de la Touraine !
Alors si tu ne connais pas tu peux bien sur voir le village sans le festival, quant à ce dernier il a lieu, normalement le W.E. de la Fête des Mères !

Merci encore pour vos compliments

Commentaire de Dom41, le 30/05/2018

Pardon Wendy, pris par mon commentaire, je n'avais pas vu le tien ! et Merci à toi

Commentaire de Adeloupian, le 31/05/2018

Merci Dom pour cet avis délicieusement parfumé !

Commentaire de Cjp95, le 01/06/2018

En fait, ce type de journée -> " Reste que cette journée fut un véritable enchantement ! ", c'est tout ce qu'on aime, surtout quand elle enchante la vue et parfume les narines.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/06/2018

Merci Dom pour ce bel avis et les magnifiques photos, je connais assez bien cette région, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette expo !!!

Commentaire de Dom41, le 23/06/2018

Merci Lilia, Guerriere, Cjp et Adel

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/07/2018

" Un véritable enchantement" : je crois qu'en l'imaginant pleinement, et à la vue des photos, c'est " très peu " de l'écrire !

Commentaire de Dom41, le 24/07/2018

Vous êtes sur la page Festival Des Roses à Chédigny. Découvrez d'autres Evènements à Chédigny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.