Office De Tourisme

4 place ducale
Charleville Mézières

L'Office du Tourisme de Charleville-Mézières vous propose de découvrir la capitale des Ardennes françaises, une ville de couleur, de modernité et d'architecture unique. La ville de Charlevilles-Mézières vous invite à visiter la place Ducale, soeur jumelle de la place des Vosges parisienne. C'est une ville historique qui se distingue par ses nombreux remparts et la basilique Notre-Dame d'Espérance avec ses vitraux contemporains et son architecture ancien. La ville accueille chaque année le festival des confréries, la fête de la bière, le festival de la Marionnette, le festival de musique et différentes autres animations culturelles. On peut également y profiter de ses nombreux commerces, restaurants gastronomiques,; hébergements de charmes et de ses nombreuses activités de loisirs.

1 avis sur Office De Tourisme

sylvie08

Par , le 09/08/2012

L'office de tourisme Charleville-Mézières est situé sur la Place Ducale. Toute l'équipe de l'office, vous propose un grand nombre d'activités culturelles et de loisirs ainsi que de nombreuses visites et itinéraires de balade en voiture, à pieds, à vélo ou même à cheval, pour organiser votre séjour dans les Ardennes.
- balades en péniche sur la Meuse à la rencontre des 4 fils Aymon,
- visite guidée de Charleville-Mézières,
- visite sur les pas d'Arthur Rimbaud,
- le musée de l'ardenne,
- spectacle de la Cassine,
- la route des légendes, .........
Location de vélo à l'office.
Vous pouvez également, réserver un hôtel, un spectacle, une activité, etc …
Vous trouverez :
- une boutique avec les produits du terroir pour vos cadeaux souvenirs : cidre, terrines, marionnettes, confitures, bieres locales 'la Sedane, la Woinic. .', broderies......... .
- Un espace lecture ou vous pourrez consilter la presse locale du jour.
Office accessible aux personnes à mobilité réduite par la rue de Mantoue.
Très bon accueil.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office De Tourisme à Charleville Mézières. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Charleville Mézières, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.