Musée Du Cheval

Grandes ecuries
Chantilly

Le Musée du Cheval, inauguré en juin 2013 se situe dans les Grandes Ecuries dans la ville de Chantilly. Chef d'œuvre architectural du XVIIIè siècle, il présente plus de 200 objets et œuvres d'art liés au cheval et à son histoire.

A la fois musée d'art et musée ethnologique, le Musée du Cheval est destiné à un large public, tant de jeunes que d'adultes. Sa muséographie résolument contemporaine, avec un grand nombre d'outils interactifs et d'audiovisuels, offre aux visiteurs une approche à la fois pédagogique et ludique.

Chaque année, deux spectacles équestres sont présentés sous le dôme majestueux des Grandes Écuries, le premier d'avril à octobre et le second pendant les fêtes de fin d'année, de décembre à janvier où un conte de noël est spécialement adapté.

Tout au long de l'année, les visiteurs peuvent assister à des présentations de dressage quotidien (sauf durant les périodes de répétitions de spectacle).

Ouverture :

• Réservation d'entrée

6 avis sur Musée Du Cheval

THALY8

Par , le 18/04/2013

Une Merveille d'ouvrir les yeux deux fois pour savourer un si bel endroit qui nous fait rêver. Venez voir et découvrir comme le poil est beau pour les évolutions de ces cheveaux si magnifiques, si parfaits.

isa2109

Par , le 18/04/2013

Même ceux qui ne sont pas vraiment passionnés par les chevaux tombent sous le charme de ces bêtes en allant dans ce musée. Tout est expliqué, et il y a également un spectacle vraiment magnifique qui doit certainement demandé beaucoup de préparation.
On passe un formidable moment dans ce musée vraiment vivant ! Dommage que l'entrée soit assez chère !

julie93

Par , le 19/03/2011

Des écuries que l'on visite... Bof classique. Mais, ne manquez pas le spectacle, qui est superbe : chevaux et cavaliers tellement complices pour nous offrir ce très beau spectacle.

carpediem

Par , le 05/12/2010

Un magnifique musée. Des salles spectaculaires même si le sujet peut rebuter de prime abord.

Lorie2002

Par , le 11/03/2013

Je suis allée deux fois dans ce musée étant petite, quel plaisir des yeux ! Pouvoir visiter des écuries quand on est petit c'est vraiment fantastique. Quant au spectacle, il est tout simplement grandiose, j'ai même eu le droit de donner un sucre au cheval après sa représentation.

titevero

Par , le 08/06/2010

Je trouve le musée plus que passionnant, tant de chose à voir, mais l'entrée est chère !!!

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Du Cheval à Chantilly. Découvrez d'autres Musées à Chantilly, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.