Moulin De Cugarel

Castelnaudary

1 avis sur Moulin De Cugarel

cjp95

Par , le 04/10/2018

De la bonne trentaine de moulins que comptait la ville, il ne reste plus que celui-là. Autant dire que la compétition pour sa survie a été rude.
C' est sans doute aussi la raison pour laquelle il a bénéficié de tant de soins pour sa complète restauration, car désormais, toujours et encore équipé de son mécanisme complet, il irradie carrément la colline du Pech, scrute sans répit la vaste plaine du Fresque jusqu'aux confins de la Montagne noire, comme le ferait tout bon gardien investi de la surveillance du domaine régional.
Alors, que l' on y accède par la rue des meuniers ou par la rue des moulins, une fois rendu(e) sur place, inévitablement il impressionne, rien que par son imposante stature tronconique typique des moulins à vents du Lauragais, tout en forçant le respect, par son élégante silhouette, de tout promeneur de passage.
Aussi, évitez son simple survol en paramétrant votre drone de ses coordonnées ( lat. 43° 19' 20" - long. 1° 57' 21" ), même si vous disposez d' un modèle équipé de caméra, et privilégiez plutôt une agréable rêverie rien qu' à la vue en la complétant d' une intéressante observation du panorama, détaillé au moyen de la table d' orientation disposée à proximité.
Pour ma part, en sus de compliments destinés à tous ceux qui contribuent au maintien de sa belle apparence, je remercie également mon subconscient de lui avoir réservé bonne place dans mes songes de la nuit qui a suivi ma visite, ce qui m' a permis d' en étoffer durablement mes ressentis.

Commentaire de Mababe, le 04/10/2018

Hooo, que c'est joli, merci pour cet avis qui ne manque pas d'intérêt !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/10/2018

Justement, s'il ne reste que celui là ? Que sont devenus les autres et à quoi servaient ils ?

Commentaire de Adeloupian, le 04/10/2018

Je vois Cjp que tu n'as pas goûté que le cassoulet .
C'est bien car Castelnaudary attire peu le touriste sinon pour partir vers la Montagne Noire (OK , j'exagère un peu ) .

Commentaire de Cjp95, le 04/10/2018

Le sujet Mababe ne manque pas d'intérêt en effet car Les Moulins du Lauragais furent retenus pour une étude de cas avec coefficient 6 au Brevet de Technicien supérieur en Commerce international (2006).
Et le lien glissé en fiche devrait Mickaël te permettre de trouver toutes réponses à ton questionnement
C'est bien dommage Adel que cette charmante ville attire peu de touristes car pour peu qu'on y fouine et qu'on y gratte, la diversité des curiosités ou centres d'intérêts, dévoilés avec générosité, reste impressionnante.

Commentaire de Julie93, le 05/10/2018

La 1ère photo rappelle beaucoup le moulin de Montfermeil
Par contre la forme et la couverture en diffèrent et sont originaux

Commentaire de Cjp95, le 05/10/2018

A leur silhouette, ils se ressemblent mais pour peu que tu observes un peu Julie, comme tu viens de le pratiquer, on parvient vite à les différencier.

Vous êtes sur la page Moulin De Cugarel à Castelnaudary. Découvrez d'autres Sites touristiques à Castelnaudary, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.