Restaurant La Couronne

9 rue steinsoultz
Carspach

La Couronne est un restaurant traditionnel français sis au 9 Rue de Steinsoultz à Carspach. Arborant un décor simple et un peu vintage, son personnel vous offre un accueil chaleureux et sympa ainsi qu’un service rapide. Avec une cuisine traditionnelle, les spécialités du chef sont à base de poissons, de fruits de mer et de viande, il est également réputé pour ses plats de carpes frites. Pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, ses tarifs sont de 8.60 Euros pour un menu enfant et pour une menu normal entre 15 et 30 Euros.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé

4 avis sur Restaurant La Couronne

linieres

Par , le 31/03/2019

Dans le berceau du Sundgau ce restaurant traditionnel existant depuis....des décennies propose bien sûr une carte classique mais il est connu pour son plat traditionnel du Sundgau : la carpe frite. Effectivement les filets servis avec mayonnaise, frites et salade sont particulièrement succulents. Je dirai que le restaurant se trouvera sur le podium de la route de la carpe frite : friture bien croustillante, pas de goût d'huile rance comme à Friesen. Il faut réserver bien en amont et pourtant je dirai qu'il y a bien 200 places. Les salles n'ont pas de charme particulier mais le bon goût des carpes et le service rapide, efficace et souriant rattrapent ce défaut mineur.

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2019

Il n'en fallait pas plus Linie pour que ton " podium couronné " me fasse remonter, rien qu'à l'évocation, tant de souvenirs formidables glanés en Sundgau !

Commentaire de Adeloupian, le 07/04/2019

Merci pour ton avis Utile pour les gourmets que nous sommes, Linières .
Content que tu aies le même avis que mon passage de 2016.

Commentaire de Adeloupian, le 08/04/2019

Tout à fait d'accord avec toi Linières .
C'est avec curiosité que j'ai découvert cette fameuse Route de la Carpe Frites et j'ai apprécié !

Commentaire de Dom41, le 16/04/2019

La route de la carpe frite plutôt original ce nom et ta présentation du plat donne une envie de le découvrir !

adeloupian

Par , le 18/01/2016

Encore une étape sur la Route de la Carpe Frite !
En fait on voulait connaitre les possibilités pour organiser une réunion et j'ai découvert une grande salle , c'est bien, avec une possibilité d'accueil gourmand, c'est mieux.
Des prix et des formules intéressants car la salle est "bondée" d'amoureux de la Carpe Frite et "La Couronne" semble très prisée.
Mes collègues alsaciens en mangeraient tous les jours, c'est normal il y a la salade et la mayo (LOL).
Pour ma part j'avais repéré sur les tables déjà servies de magnifiques champignons dorés.
Je me suis laissé tenter par une escalope de veau à la crème et aux champignons délicieux à souhait.
Je me suis "régalé", les dits champignons accompagnés d'une bière de moines (qui avaient dû creusé les étangs, certainement) et un café Ristretto pour une addition de 19 Euros !
Fabuleusement bon et doux !
Le personnel est omniprésent !!!!

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2019

Comme j'me souviens bien de l'endroit, l'expression -> " Fabuleusement bon et doux ! " se révèle savoureuse car c'est justement ce qui m'en reste, sans m'y être attablé, de ressentis de mes marivaudages dans l'coin !

Commentaire de Adeloupian, le 07/04/2019

Merci pour ta visite Cjp et ton commentaire .

Commentaire de Adeloupian, le 07/04/2019

Merci pour ta visite Wendy .

Commentaire de Adeloupian, le 08/04/2019

Merci pour ta visite Linières .

Commentaire de Dom41, le 16/04/2019

Tout pour plaire ce restaurant de la "route de la carpe frite" et Cjp semble en garder un souvenir des plus gustatif

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2019

Merci pour ta visite Dom et pour tes commentaires .

stucker

Par , le 27/01/2010

Ce restaurant figure depuis bien longtemps sur la route de la carpe frite et est bien connu par les amateurs de cette spécialité. Nombreux sont ceux qui y viennent depuis mulhouse car ce n'est pas trop loin. Avec un petit verre de riesling c'est bien bon. Le cadre est sobre mais les carpes sont bonnes.

Le 06/09/2009

Très bon restaurant, spécialité carpe frites. Possibilité d'autre plats...

Vous êtes sur la page Restaurant La Couronne à Carspach. Découvrez d'autres Restaurants à Carspach, mais aussi les meilleures adresses Sorties.