Auberge Sundgovienne Barenhutte

Venez découvrir l'Auberge Sundgovienne Barenhutte situé dans la ville de Carspach sur la route Belfort dans un cadre exceptionnel avec un décor chatoyant. L'hôtel vous offre des chambres confortables et modernes équipées d'une salle de bain privative, d'un accès Wifi gratuit ainsi qu'une magnifique vue sur les alentours. Le restaurant de l'établissement vous propose une cuisine gourmande et raffinée élaborée à partir des produits frais au gré de saison concoctée par le chef Jean Bernard Hermann, titré Maître restaurateur. A noté que l'hôtel a obtenu le label Logis de France

• Climatisation
  • Multilingue

5 avis sur Auberge Sundgovienne Barenhutte

adeloupian

Par , le 11/01/2016

Je devais faire un travail pour la communauté de communes d'Altkirch et ce fût une semaine de bonheurs gourmands grâce à cette auberge située à 3 kms d'Altkirch, à Carspach.
Forte de ses 3 cheminées et ses 3 cocottes elle offre le très bon gîte et l'excellent couvert à un tarif Logis c'est à dire mérité !
Pendant ce séjour, j'ai pris des menus à 25€, 31€ et 45€ pour voir les différences : ils sont tous parfaits.
J'ai aussi peut-être profité des récompenses du Guide Michelin, notre bible rouge, pour prolonger mon étape alsacienne.
Au souvenir de mon palais gourmand, j'ai encore quelques volutes de rognons de veau poêlés, de marbré de poulet jaune, de coquilles Saint-Jacques avec artichauts, de foie gras de canard "maison" et de poêlées de cèpes aux herbes fraiches et à l'échalote.
L'accueil et le service ont été parfaits.
Ce fût une mission remplie avec plaisir(s) !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/01/2016

Une adresse qu'il va me falloir découvrir bien vite , c'est si prêt de Mulhouse !

Commentaire de Linieres, le 11/01/2016

Je confirme ! c'est une très belle adresse..

Commentaire de Cjp95, le 14/01/2016

Quand la Communauté des Communes va apprendre que l'établissement y régale de ses " 3 cheminées, 3 cocottes, 3 menus " avec couette douillette sans doute garantie en ses 3 chambres, avec une si séduisante preuve par 4, c'est tout le staff qui désormais va s'y précipiter et ne plus se limiter à y faire seulement bombance !

Commentaire de Adeloupian, le 14/01/2016

En fait j'ai choisi cette étape grâce au guide Logis et non par les élus de la dite communauté de communes.
Je pense qu'ils ont d'autres habitudes et ce n'est pas à Altkirch d'après ce que j'ai compris.

Commentaire de Linieres, le 14/01/2016

Et pourtant c'est un des meilleurs endroits du coin....

Commentaire de Adeloupian, le 14/01/2016

C'est vrai Linières mais ils ont leurs habitudes et souhaitent certainement faire travailler leurs amis, qui sont aussi des électeurs.
C'est humain et normal.

Commentaire de Linieres, le 14/01/2016

Et quel est l'établissement qu'ils préconisent ? car à Altkirch intra-muros j'ai du mal à visualiser un truc correct

Commentaire de Adeloupian, le 15/01/2016

Il n'y a pas que le Altkirch intra-muros, en fait j'ai aussi découvert des "tables" moins huppées mais vraiment chaleureuses avec des recettes locales fameuses dont les "carpes frites".
Je commettrai les avis idoines mais je suis pris parfois par le temps.
Les notes et souvenirs s'accumulent, désolé Linières.

Commentaire de Linieres, le 15/01/2016

Ahhh les carpes frites ! peu de restaurant savent les faire à mon goût...mais quel régal quand c'est bien préparé !

Commentaire de Adeloupian, le 15/01/2016

C'est vrai et la carpe est un poisson délaissé avec une image négative.
J'avais un souvenir lointain de bonne dégustation dans la Dombes, mais là c'était succulent.
Je les ai redécouvertes à l'Auberge des 3 Vallées que tu dois connaitre.

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 26/01/2016

Je note pour l'Auberge des 3 vallées car mon ami et moi cherchons une bonne adresse pour les carpes frites car cela fait des années que nous n'en avons plus mangées.
Adeloupian, et les autres, si vous avez des adresses, n'hésitez pas à m'envoyer un message personnel !

Commentaire de Cjp95, le 26/01/2016

A propos de ->
" car mon ami et moi cherchons une bonne adresse pour les carpes frites "
je constate que ->
Melusine, tu prépares tout autant savoureusement bien ton anniversaire (lol)
[Lien]

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 27/01/2016

Non non Cjp95 point de carpes frites pour notre anniversaire (car c'est aussi celui de mon ami), ce sont les grands enfants de mon chéri qui s'occupent de tout et c'est trop bien !

linieres

Par , le 03/04/2011

Magnifique bâtiment situé sur la route de Belfort au milieu des champs. Mais les "locaux" connaissent cette adresse ; il est vrai que la salle n'a pas beaucoup de charme mais la carte est pleine d'originalité, la cuisine est raffinée et des mets très simples sont merveilleusement cuisinés. A essayer je ne dirais pas sans modération car les prix sont assez élevés mais à essayer une fois, vous reviendrez.

Commentaire de Adeloupian, le 14/01/2016

Oups Linières je n'avais pas lu ton avis.
Tu as raison , c'est vraiment une super adresse gourmande.

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2018

Non seulement super gourmande Adel, mais à mon vécu, douillette jusqu'au plus profond des rêves de la nuit ...

cjp95

Par , le 17/06/2018

Quoi de meilleur en terre alsacienne que de séjourner en auberge d' atmophère familiale ( 3 générations ) pour profiter agréablement du gîte comme du couvert ?
Car quand accueil, service et confort sont sublimés par une table labellisée de son " fait maison ", que tout s' y déroule sans fausse note en configuration remarquable qui assume avec brio jusqu' aux fourneaux, , on aurait presque tendance à s' efforcer d' allonger chaque minute de séjour tout en tentant d' étirer les heures, tant on s' y sent mieux que bien.
J' ai apprécié, j' ai aimé, j' ai adoré jusqu' à me fondre dans ce moule typiquement alsacien, et si les ressentis ont cette fâcheuse manie de se dissiper au fil du temps, que les souvenirs s' estompent sur la durée, les clichés eux, restent immuables avec pour grand mérite, de raviver le tout quand nécessaire ...
Stratégie triplement récompensée d' un avant pendant les préparatifs, d' un pendant au fil du vécu et d' un après, qui lui, s' arroge même l' audace de s' étirer vers l' éternité.

Commentaire de Adeloupian, le 17/06/2018

Mais on va finir par se croiser Cjp !

Commentaire de Linieres, le 17/06/2018

Héé Cjp et Adeloupian vous me "piquez" toutes les belles adresses du Sundgau...il va falloir que j'y mette bon ordre et que j'aille sur vos terres pour vous en piquer aussi !

Commentaire de Cjp95, le 18/06/2018

En se croisant Adel, de ci, de là, et à vrai dire j'aime bien cette éventualité-là, inévitablement Linie les avis se complètent et se diversifient, sans que jamais, l'un(e) ou l'autre ne puissent s'approprier définitivement un endroit, qui de fait, ne nous appartient pas.

jeledit

Par , le 03/05/2014

bel hôtel entouré d'un parc/jardin, grand parking. nous sommes arrivés un lundi soir, jour de fermeture mais grâce aux indications données lors de la réservation, nous n'avons eu aucuns soucis pour nous installer. les chambres sont bien équipées, propres et confortables. le personnel et les propriétaires sont agréables et l'écoute.au petit déjeuner il ne manque rien, La restauration de qualité attire beaucoup de monde la réservation est impérative.

Pat2011

Par , le 07/07/2011

Très désagréablement surpris. Venant de Paris, j'avais fait une réservation pour samedi soir dernier. On m'a demandé vers quelle heure je pensais venir, et j'ai indiqué 19h30-20h. Le samedi soir, après près de 6h de route, j'arrive au restaurant à 20h10. On m'a refusé, car n'étant pas arrivé dans le créneau que j'avais indiqué ! J'ai eu beau expliquer que je venais de faire des centaines de kilomètres pour venir chez eux, un jour de départ en vacances, avec embouteillages etc. , rien n'y a fait. J'ai manifesté ma désapprobation à la gérante elle-même, mais je n'ai eu en retour que des reproches de n'avoir pas été à l'heure, et qu'ils avaient dû donner la table à quelqu'un d'autre. Je suis vraiment scandalisée. Quel manque de considération et de tact envers la clientèle. C'est "profit et rentabilité" avant tout, je me demande comment cela se traduit au niveau de ce que l'on y mange, et avec quelle gentillesse on est servi ! Je suis reparti avec un fort sentiment d'incompréhension et de dégoût. Ahurissant, vraiment...

Vous êtes sur la page Auberge Sundgovienne Barenhutte à Carspach. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Carspach, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.