Cannes

Pendant l’Antiquité, Cannes était un modeste village de pêcheurs liée aux légendes de Saint-Honorat et de l’homme au masque de fer sur les îles de Lérins au large de la baie de Cannes. Au XIXème siècle, la ville prend son essor et s’est forgé une histoire singulière, ornée de passions et de rencontres opportunes comme dans les plus belles histoires d’amour ainsi que la construction de résidences de villégiature par les aristocrates anglais et russes. Puis, au début du XXème siècle, des hôtels de luxe destinés aux touristes fortunés ont été élevés, d’où le patrimoine architectural de la ville. Aujourd’hui, Cannes est mondialement connue pour ses festivals du film, de son port de la plaisance et pour sa croisette bordée de palaces.

9 avis sur Cannes

Lilia4485

Par , le 07/05/2017

Pour moi, Cannes c'était une première ... et un vrai plaisir de découvrir cette ville renommée dans le monde entier ..

Bien sûr, il y a le côté flambeur avec les magnifiques voitures circulant sur les avenues .. mais la Croisette c'est aussi ses superbes palaces aux architectures élégantes, ses boutiques de luxe, ses palmiers, sans oublier le port et ses yachts luxueux.

Et aussi le Palais des Festivals et son ... célèbre tapis rouge !!!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/05/2017

Bizarrement ce n'est pas la ville qui m'attire le plus, et où je me rendrais de sitôt en vacances. Pour découvrir un jour, pourquoi pas...mais pas davantage!

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2017

Un préambule Liliane -> " un vrai plaisir de découvrir cette ville " qui j'espère pour toi, sera suivi de retrouvailles.
Moi j'y ai des attaches, alors je ne compte plus car c'est une ville que j'aime beaucoup aussi.
Alors, histoire de stimuler tes envies, un Cannes by night -> [Lien] ça te dirait pas, des fois ?
C'est livré et servi grâce au lien, sans coût ni surcoût, avec un sourire enjôleur, si nécessaire.

charlott12

Par , le 21/09/2015

Cannes : ville du cinéma, du luxe et de la détente. Avec sa superbe Croisette, ses palaces à l'architecture magnifique, ses nombreuses boutiques de luxe, ses plages de sable fin, mais il y a aussi le "vieux" Cannes et son port, le Château du Suquet datant du Moyen-âge où vous avez une vue magnifique sur la Croisette et La Bocca. Sans oublier, ses Iles de Lérins situées au large de Cannes accessibles pour les touristes en bâteau-navette (15 mn de traversée) : île Sainte-Marguerite où vous avez un fort et de la pinède et l'Ile Ferréol où il y a un monastère encore occupé.

Commentaire de Julie93, le 21/09/2015

Comme Inbox je n'ai vu que la croisette et les boutiques de luxe alors bof , je n'étais pas seule et je n'ai pas fait ce que je voulais, mais ton avis me donne envie d'en voir plus

Inbox

Par , le 04/11/2013

Je ne suis passé qu'en voiture, longeant la croisette, donc mon avis ne sera que moindre, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Il y a certes un très beau bâtiment, le "Carlton" et des magasins de luxes. Je pense que le vieux Cannes situé sur le rocher doit être bien plus joli à visiter. Dommage, une prochaine fois !

wd

Par , le 30/08/2013

Cannes, perle de la cote bleue, célèbre par ses palaces et les hordes de flambeurs adeptes de belles italiennes estampillées du cheval cabrée, sortant leurs belles venues semble t il droit de la place Vendome, cette ville est bien plus agréable en avant ou après saison.Pour les fans du shopping nombreuses boutiques, pour les gourmets d élégants bar de plage comme celui du Carlton d Avril à Octobre, ici un bon homard vous pourrez déguster pour quelques piécettes.
C est aussi le point de départ idéal pour découvrir Antibes et sa vieille ville,Nice et son marché aux fleurs, Saint Paul de Vence et ses artistes ou encore Grasse et ses marchands d envoutantes effluves.Pour ceux qui préfèrent méditer il y a la Croisette, panorama sur la grande bleue ou regard sur les Iles du Lerins.Une ville a découvrir et vous vous la jouez malin
optez pour la location.Certaines résidences privees cachent des trésors d appartement avec piscine privée en milieu sécurisé.Bon séjour et bonne découverte.

Bidouille

Par , le 19/08/2013

Cannes est une ville à découvrir, on en entend beaucoup parler par rapport au festival de Cannes et aux nombreuses stars qui y passent... Je trouve que c'est un peu un étalage de richesses avec toutes les grosses voitures qu'on y voit passer et tous ces gens qui viennent séjourner en vacances au Carlton ou autre hôtel très classe cinq étoiles. Quand on est pas du milieu on s'y sent pas trop à sa place mais pour ma part j'ai quand même passé de bonnes vacances, et découvert aussi 'l’arrière Croisette' qui est aussi très sympa et plus abordable!

saw13

Par , le 23/04/2012

J'y suis allée très récemment lors d'un week end de 3 jours et vraiment j'ai adoré cette ville ! Le cadre de vie y est super, outre le côté très''riche''les petites rues et l'arrière cannes est vraiment super.

arcenciel12

Par , le 20/11/2012

J'AIME MA VILLE DE CANNES, Nous avons tout : les commodités, les hôpitaux, cliniques, la ville de tous les portes monnaie, rue Mainadier, rue d'Antibes, et la croisette. Des fleurs, des fresques représentantes de notre cinéma, de nos théâtres, des restaurants aux odeurs alléchantes, des promenades sur la croisette, où dans les rues, Suquet, , nos artistes peintres sur la place, les boules, Ont ne s'ennuie jamais à Cannes, ville de loisirs, de senteurs, d'agrément sur les ports, son festival, ces clubs de sports/venez nous rejoindre : vous serez enchantez de cette ville aux multiples couleurs, Arc en ciel.

bartbart

Par , le 25/07/2012

Cannes est un emplacement idéal pour bouger sur le littoral avec l'aéroport de Nice à 20 mn. Typique Suquet et rue Meynadier, sans oublier la croisette au son de ses V8/V12 de location et prise d’assaut par les petits Emirs l'été. Les ports sont superbes et les places d'amarrage introuvables pour qui apprécie le bateau. L'été chaque fin de semaine un joli feu d'artifices pour le festival pyrotechnique. Sinon, il est assez exceptionnel que quelqu'un vous dise bonjour dans l'ascenseur. Mais on s'adapte vite au CPSG. (traduisez : Chacun Pour Sa Gueule). Aussi les bus desservent assez bien mais les sièges sont sales. Le sud. Bart.

cjp95

Par , le 14/06/2012

Cannes est une cité radieuse à la fois bouillonnante & créative, séduisante & mystérieuse, d'une étonnante vivacité & prodigalité, qui évolue avec son temps & dans le sens du vent.
Si la Croisette fait rêver la planète avec ses hôtels de luxe d'une rare élégance, ses vitrines aux griffes prestigieuses & ses soirées délirantes, j'aime tout autant musarder dans le paisible quartier du Suquet avec sa table traditionnelle arrosé de patois, flâner dans la coquette rue d'Antibes en égrenant son collier de boutiques, m'attarder nonchalamment dans la très pittoresque rue piétonne Meynadier quand ce n'est pas respirer & humer à plein poumons dans ses marchés colorés.
Et pour peu que vous disposiez de temps, grattez, fouillez, cherchez... , et vous vous y régalerez de tout ce que la vie apporte généreusement comme bienfaits de ce coté de la Méditerrannée.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cannes à Cannes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cannes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.