Cimetière Du Grand Jas

205 avenue de grasse
Cannes

Du 1/02 au 31/03 > 8h à 18h Du 1/04 au 30/09 > 8h à 19h Du 1/10 au 15/11 > 8h à 18h Du 16/11 au 31/01 > 8h à 17h30

• Organisation des obsèques
  • Entretien de tombes

1 avis sur Cimetière Du Grand Jas

cjp95

Par , le 11/06/2012

"Ô temps suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours... ", est une envolée lyrique tout à fait appropriée lors d'une visite de cimetière car chaque pas s'y transforme vite en éternité. C'est particulièrement vrai en ce lieu remarquable inventorié comme l'un des plus intéressants de France, non seulement par la diversité de ses tombes, mais aussi par la notoriété de ses célébrités qui y reposent en paix, sans oublier ses arbres séculaires comme ses curiosités botaniques.
Aussi, au long de mon parcours, pensées émues déposées à Martine Carol (actrice), profond respect décerné à Jacques Monod (prix Nobel de la Paix), sourire amusé esquissé à Jean Mineur (publicitaire) qui à égayé si longtemps le grand écran, sifflotement joyeux émis au passage de la tombe de Georges Guetary (chanteur d'opérettes), sincère admiration prodiguée à Charles Fabergé (joailler) pour le parfum de mystère qui émane encore de ses oeufs si précieux, arrêt pensif en découvrant l'ultime demeure de Posper Mérimée (écrivain, traducteur, critique, historien), plongée dans l'histoire amorcée avec Le Marquis de Cuevas (chorégraphe), héros du dernier duel d'honneur à l'épée en France, etc...
Et si une visite de ce type se parfume irrémédiablement d'une certaine mélancolie, cela me conforte tout autant dans l'idée que si la vie continue à son rythme, il faut surtout profiter du temps présent qui s'égrène, sans jamais trouver de fin, alors que la nôtre se profile déjà à l'horizon !

Commentaire de Mababe, le 26/06/2012

"Ô temps suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours... Profitons du temps présent oui et ne pensons donc pas à sa fin !
Chouette visite, même si ce n'est pas le genre de lieu que je visiterai en ce moment... Superbes photos !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cimetière Du Grand Jas à Cannes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cannes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.