La Brocante Permanente

• Bonnes affaires
  • Linge de maison
  • Mobilier
  • Articles de jardinage
  • Accessoires et nécessaire salle de bain
  • Articles de bricolage
  • Décoration
  • Jouets et loisirs
  • Vêtements et accessoires de mode

2 avis sur La Brocante Permanente

dany80

Par , le 21/07/2019

Je viens de découvrir un nouveau concept, une "réderie" ou "vide grenier" ou "brocante" dans un grand hall couvert, ou les particuliers louent un espace et peuvent approvisionner leurs étagères et réapprovisionner autant qu'il le souhaite durant toute la durée de la location, tous ces objets sont étiquetés avec un code informatique, ce sont les particuliers qui fixent leur prix, objets sécurisés grâce aux antivols mis à dispo,
et pour tous ces objets vendus, la Brocante permanente reverse 75% de la valeur des ventes au vendeur.

C'est un concept plutôt intéressant car ça évite aux exposants d'être sur place, et ils n'ont pas à se préoccuper de leur installation sur une brocante à ciel ouvert, avec les inconvénients du temps et des manipulations...

bien rangé, propre, des objets bien exposés, un personnel sympa, et j'ai remarqué prés de la caisse un endroit où les gens peuvent déposer des objets ou vêtements qu'ils ne veulent plus et qui seront vendus au profit de diverses associations tout le long de l'année.

Date de l'expérience : 20/07/2019

Commentaire de Bettyoups, le 21/07/2019

Merci Danynounette pour cet avis ! 75 % ? Eh bien ça vaut le coup!

Commentaire de Dom41, le 21/07/2019

Nous avions un magasin "dépôt-vente" de brocante qui s’apparentait à ce magasin original que tu nous présente parfaitement Dany .
Pour notre part le magasin est fermé depuis déjà quelques années.

Commentaire de Julie93, le 22/07/2019

Je connais aussi des magasins de ce genre mais pas aussi bien, celui-là est super, notamment grâce aux antivols !

Commentaire de Cjp95, le 22/07/2019

Voilà une formule novatrice d'orientation " dépôt-vente " avec en sus des originalités intéressantes. Ce qui en fait un épatant concept au travers duquel tout le monde ( commerçant, acheteur, vendeur ) y trouve son compte.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/07/2019

Un concept intéressant que je ne connais pas !!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 22/07/2019

Merci pour ce partage . Le concept me plait beaucoup , j’aimerais bien avoir une telle brocante près de chez moi .

Commentaire de Dany80, le 22/07/2019

oui pour les particuliers qui exposent, c'est vraiment bien, les emplacements prévus sont bien agencés, et bien sûr il y a les tarifs de location qui sont dégressifs en fonction du temps que l'on souhaite exposer, mais ce sont eux qui s'occupent de tout puisque chaque objet est étiqueté et l'exposant n'est pas sur place, c'est pratique.
Les prix sont très intéressants, on y trouve de tout, de l'ancien, du moderne, des objets atypiques..... et ils prennent 25% des ventes.

Commentaire de Adeloupian, le 23/07/2019

Merci Dany, pour cet avis Utile pour beaucoup de justacotins !

Commentaire de Cjp95, le 23/07/2019

Comme tu dis Lutin -> j’aimerais bien avoir une telle brocante près de chez moi " et tu soulignes à juste titre Adel -> " avis Utile pour beaucoup de justacotins ! " car au dépôt-vente de ma proximité qui assure un niveau de service bien moindre, la retenue sur le prix de vente se révèle bien plus conséquente. Aussi, je mémorise donc pour ma part Dany -> " ils ne prennent que 25% des ventes ", mon [ ne ... que ] ayant son (°L*) importance.

Commentaire de Cjp95, le 18/11/2019

Bien m'en a pris Dany de mémoriser ton adresse car désormais je m'associe à Dom -> " Pour notre part le magasin est fermé depuis déjà quelques années. " en annonçant la fermeture du mien -> [Lien] pour cause de retraite ...

Commentaire de Dany80, le 18/11/2019

Merci pour vos commentaires, et nous allons y faire un tour chaque semaine, et toujours plein de nouveaux objets, de jolis choses, des anciennes comme des récentes, il y a de tout….pour se faire plaisir à moindre coût, et ces objets vivent plusieurs vies….

NicoleHartle

Par , le 18/12/2019

Ce que vous devez savoir sur la brocante permanente il y a des anti vols que sur les habits, le reste et à la merci de toute sortes de voleurs ce qui est mon cas en tant qu'exposante des objets de valeurs passés ou pas à la barbe du personnel. Alors quand on à payer 48€ pour 4 semaines et 25/ cent pour les ventes il ne reste pas grand chose sans compter les déplacements à voir comme ça c'est attrayant mais la réalité est là et je suis loin d'etre la seule dans ce cas.

Date de l'expérience : 18/12/2019

Commentaire de Bettyoups, le 19/12/2019

Les antis-vols coûtent très chers, j'en sais quelque chose car je suis dans le commerce. En avez-vous parlé avec les responsables ?

Vous êtes sur la page La Brocante Permanente à Camon. Découvrez d'autres Bazar et déstockage à Camon, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.