Avenue 294

294 avenue altkirch
Brunstatt Didenheim

Le restaurant l'Avenue 294, Maître restaurateur, se situe dans la ville de Brunstatt sur l'avenue Altkirch. La salle du restaurant se distingue par son décor design et actuel avec une ambiance décontractée et particulière. Le chef du lieu vous réalise une cuisine du terroir teintée des ses fines touches personnelles comme l'entrecôte aux échalotes confites ou bien le risotto aux cèpes. Une adresse à découvrir en famille, amis ou en couple.

4 avis sur Avenue 294

wd

Par , le 05/09/2014

Petite visite de contrôle le midi sur leur petite terrasse à l arrière du restaurant.L endroit est agréable seul les nombreux trains passant sur la voie ferrée non loin de là malmènent la tranquillité des lieux.Je commence par un tomate mozzarella, je juge les tomates cerises servies de moyenne qualité car manquant de goût.Le pain qui accompagne est excellent et croustillant.Je poursuis avec l une des suggestions du jour, le steak d espadon, lit de poireaux, légumes croquants et riz épicé.Il manque un tout petit peu de cuisson au poisson maux rien de grave, le riz est parfait, épicé mais pas trop.L assiette s'avère être très copieuse, sympa pour le prix.Quelques petites fautes dans le service, le prix de l entrecote a 32.- euros lui me semble exagéré à moins qu il ne s agisse d une pièce de grande taille.Je garde une bonne impression globale, attention cependant d offrir la même qualité à chaque plat.Bien pour manger de temps en temps, trop cher pour y faire la pause déjeunez, cadre toujours excellent rien n a changé.

steph2112

Par , le 13/01/2013

Nous avons été mangé hier soir en amoureux pour notre 11ème anniversaire.
J'ai suggéré ce restaurant ayant entendu qu'il s'agissait des anciens propriétaires du restaurant du Waldeck, et aussi beaucoup de compliments.
Notre avis est plutôt mitigé...
Ce que nous avons mangé était bon, mais rien de transcendant... Les plats étaient plutôt simples et la carte pas très variée.
Nous retrouvons plusieurs éléments des entrées dans les plats...
Mon mari avait une salade avec du saumon fumé. J'avais commandé en entrée une poêlée de girolles, lardons et asperges vertes. A la commande la serveuse m'averti qu'il n'y a plus de girolles et que ce sera remplacé par des champignons, sans précision, sauf que "c'est pareil". C'est pas vraiment pareil quand on reçoit une poêlée de champignons de paris, certes délicieusement cuisinée, mais commune, et surtout ça n'a pas le même coût... Quant aux asperges vertes il y avait quelques "rondelles" qui se promenaient sur ma tartine. Car la encore, surprise, moi qui pensait avoir une entrée légère avec une salade et des champignons il s'agissait d'une entrée plutôt copieuse. La tartine était accompagnée d'une petite salade décorée de carottes et petits croutons. Salade que l'on retrouve dans TOUS les plats...
Deuxième point moyen, nous avions une entrecôte au confit d'oignons et une pintade aux champignons. Les viandes étaient un peu trop cuites (un peu sèches) les champignons étaient les mêmes que dans mon entrée... Pour bien faire la serveuse aurait pu me préciser celà, je pensais avoir d'autres champignons même s'ils étaient bien cuisinés.
Quant au reste de l'accompagnement nous avions exactement la même chose dans nos assiettes, du jamais vu ! Des frites (trop claires) une purée de carotte plutôt bof avec des morceaux dedans (sans doute une tentative d'innovation), une "réduction de vin de je ne sais quoi" en fait un petit jus de cuisson, qu'on ne pouvait verser puisque les petits verrines qui contiennent le tout sont "collées" à l'assiette. Il faut donc tremper son bout de viande.
Le jus était le même pour les deux viandes là encore bien dommage... Même s'il avait bon goût.
Et enfin la salade... La même que nous avions en entrée...
Quand je regardais les assiettes des autres clients tous avaient les mêmes choses ou presque dans leur assiette donc pas très original.
Comme dit tout était bon, mais trop simple et surtout aucune variété dans les assiettes.
Les vins au verre que nous avons goûté étaient pas mal. (5, 50 euros le verre quand même)
En apéritif nous avons pris l'apéritif maison : du champagne au sirop de coing ou de prune. C'était très bon, mais le prix l'était moins ! Surprise à l'addition : 11 euros l'apéritif !
Je vais maintenant aborder le positif : le cadre est très agréable ainsi que l'accueil et le service. Les tables sont assez espacées, malgré que le restaurant soit petit. Tout est nickel jusque dans les toilettes. La musique, la déco, l'éclairage, tout est fait pour passer un bon moment de détente.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit l'attente n'a pas été très longue.
Pour conclure nous avons passé une bonne soirée, mais étions tout de même déçus par rapport à l'attente que nous avions de ce restaurant.
Comme dit ce que nous avons mangé était bon, mais banal... Donc rien ne justifie le prix surtout quand on voit le manque d'originalité et de variété.
Ce n'est donc pas un restaurant où je retournerai, même si comme je le dis l'accueil et le service sont impeccables, cela n'a pas suffi à nous donner l'envie d'y revenir.

wd

Par , le 03/06/2012

Ouvert en Février 2012 voici un établissement accrocheur qui va faire parler de lui. Une maison rouge abrite un restaurant au cadre façon lounge bar, la musique d ambiance est discrète, les tables sont bien espacées. Le restaurant propose une formule à 29 euros même le soir, soit plat et désert ou entrée et plat. L entrée est en fait une sorte d assiette dégustation de diverses entrées. Le plat étant à choisir nous optons pour le boeuf du jour, onglet à l échalote et un autre morceau de boeuf. En accompagnement nous demandons un risotto en remplacement des légumes frites, faveur accordée sans supplément. L amuse bouche nous a ouvert l appétit et donne un aperçu sur la qualité à venir. Les produits sont de bonne qualité et les cuissons sont très bien maîtrisées. Enfin ici l on nous sert un excellent risotto aux champignons que je qualifierais de parfait. Viande saignante comme demandée, échalotes craquantes, sauce servie à part. Les portions sont généreuses. Les vins au verre sont de très bonne qualité aussi, j ai appréciée un Riesling vieilles vignes 2009 et un Syrah de la Forge. Le service et l accueil sont souriants ce qui parfait encore le tout. De belle lampes Firelight pour ceux qui connaissent enchantent encore la table. Un premier repas que nous jugeons très satisfaisant. Ce nouveau venu égaie le ciel de la restauration brunstattoise, nul doute que sa réputation va rapidement s étendre hors du village. Le chef et la patronne restent un peu trop discrets, mais nous ne pouvons que les féliciter pour leur travail. Sans hésitation note 5/5.

Alina

Commentaire de Alina, le 14/06/2012

Très classe comme établissement au vu des photos Wd ! Et la description que tu en fais ne peut qu'inciter à le tester ! Merci pour ton partage !

ORCADA63

Par , le 20/09/2009

Table de qualité, produits frais, bon rapport qualité/prix. Ambiance sympathique. En soirée, des chandelles réchauffent encore plus l'atmosphère.

Vous êtes sur la page Avenue 294 à Brunstatt Didenheim. Découvrez d'autres Restaurants à Brunstatt Didenheim, mais aussi les meilleures adresses Sorties.