Crêperie Du Roi Gradlon

19 rue fautras
Brest

A quelques marches du Cinéma Multiplexe Liberté se découvre la Crêperie du Roi Gradlon dans la ville de Brest. Le cadre est agréable et le service est au top. Le déco atypique donne du charme à cet établissement, il vous rappelle la couleur de la Bretagne. Il est devenu une adresse incontournable pour ceux à la recherche d'une crêperie. Parmi les crêpes gourmandes proposées, la Crêpe au jambon,au chocolat et au fromage. Vous pouvez également commander des boissons.

Samedi Fermé
  • Service en salle

1 avis sur Crêperie Du Roi Gradlon

Par , le 09/05/2012

Cette crêperie nous a été conseillée par la gérante de l'hôtel où nous avons séjourné. 20h, nous partons pour la crêperie, à notre arrivée, la salle est remplie, pas de chance, une entreprise avait réservé... Du coup on demande conseil à la dame de la crêperie qui nous propose d'aller voir telle autre crêperie située rue Jean Jaurès. Nous voilà repartis armés du GPS pour trouver le lieu où nous allons pouvoir nous sustenter avant d'aller enfin nous coucher après une journée épuisante. Le souci, c'est qu'avec le tramway qui se met en place, le GPS n'est pas à jour, et au final, nous ne trouverons jamais l'autre crêperie. On décide d'aller au hasard, et rien, c'est le grand désert de restaurant....On finit par se décider à aller dans la zone Ikéa, et là, que des grandes enseignes de chaînes de "restaurants". Grâce à nos smartphones, nous recherchons une crêperie avec des avis... On trouve "la crêperie de Cornouaille", nous voilà ragaillardis et réjouis, mais pas pour longtemps, arrivés sur place, c'est fermé... à priori, c'est pas une crêperie où l'on se pose pour manger... Bon, après avoir tourné une heure dans Brest, désabusés, et motivés par l'envie de se faire une bonne crêperie pour notre dernier soir, j'appelle, dépitée, la crêperie du Roi Gradlon, et j'explique qu'on y est passé il y a une heure et que depuis, on cherche sans trouver... La dame me dit "Venez, on vous fait une petite place !" Nous voilà de retour à 500m de l'hôtel, on trouve une place facilement et là, nous sommes accueillis les bras grands ouverts, elles n'en reviennent pas que nous nous soyons acharnés à chercher une bonne crêperie, que nous n'ayons pas trouvé celle qu'elles nous avaient recommandée... Mais là, sur notre gauche, notre table nous attend !!! Les deux personnes s'occupant de la crêperie sont aux petits soins avec nous, très chaleureuses, ça fait vraiment plaisir. Nous voilà enfin assis, avec la carte entre les mains, il est 21h20 ! ! La déco est faite de tableaux au style moderne, exposés, représentants des scènes de la vie quotidienne en Bretagne, c'est assez sympa. Sur la carte on retrouve le fameux Triskel, symbole breton incontournable. Le choix est assez variés, on peut composer soi-même sa crêpe ou bien choisir parmi les propositions. Pour moi ce sera une crêpe saumon fondue de poireaux et pour Mr crêpe andouille et d'autres trucs (je n'aime pas l'andouille, je ne me suis donc pas intéressée de près à son assiette ! !) La crêpe arrive ! ! Youpi ! ! Elle est bien garnie, on sent que la fondue de poireaux est faite maison (on dirait celle que je fais ! !), bref un délice ! ! Mon mari lui, de son côté se régale tout autant. En dessert, nous prenons pour ma part une crêpe chocolat blanc/noix de coco et Mr crêpe chocolat noir/chocolat blanc. Nous nous sommes tout les deux régalés. Le chocolat blanc est bien dosé et donc il n'est pas écoeurant, allié à la noix de coco, c'est un pur délice ! ! Quant à mon cher et tendre, il se régale avec le chocolat noir, et trouve le mélange noir et blanc très agréable. Nous avons mis du temps pour enfin être installés dans cette crêperie, mais cela valait vraiment la peine !!! Et d'être vraiment choyés par les deux restauratrices a rajouté au côté agréable de l'endroit ! ! Un endroit que mon mari recommande à ses collègues qui doivent se rendre sur Brest en déplacement. Un endroit que je conseille vivement aux touristes comme aux "gens du coin" ! ! Par contre, pour les photos, je n'ai pas pris le temps de prendre les assiettes en photo. .J'avais trooop faim !!!! .

Commentaire de Mababe, le 09/05/2012

Espee05 je vois que tu t'es mise aux photos, c'est chouette de pouvoir illustrer un avis ! Moi je commence aussi à photographier tous les commerces que je visite !

Commentaire de Mababe, le 09/05/2012

Bravo, tu m'as donné une envie de crêpes là !

Commentaire de Espee05, le 09/05/2012

Attends de voir mes deux prochains avis, là j'ai des photos des assiettes !!!! Et huuuuummmmmmm ! Miam !!! Je les ferai soit cette nuit, soit demain ou après demain, je sais pas, je vais voir..... !!!! Hihihi ! !

Commentaire de Julie93, le 10/05/2012

Ah zut de zut pour les assiettes !
Mais je comprends ton empressement à déguster quand enfin elles sont arrivées !!!
Bravo pour les photos... Sourire.

Commentaire de Espee05, le 10/05/2012

Merci Isabelle. Pour le contenu des assiettes, ah non là, je pouvais vraiment plus attendre ! ! Mais j'ai dit, des photos de bons petits plats, vous allez en voir d'ici peu, et je vous garantis que je vais vous faire saliver ! !

Vous êtes sur la page Crêperie Du Roi Gradlon à Brest. Découvrez d'autres Restaurants à Brest, mais aussi les meilleures adresses Sorties.