Coopérative Laitière

• Plateaux de fromages
  • Crèmerie
  • Vente au détail
  • Fromages affinés
  • Fromages fermiers au lait cru

1 avis sur Coopérative Laitière

cjp95

Par , le 03/11/2018

J' étais loin de penser, après mon passage à Bozel de l' an dernier, retrouver cette année cette coopérative ici, récemment installée.
En début de période, c' est toujours plus facile d' opérer un approvisionnement conséquent, quoi qu' en fin de période, il m' est déjà arrivé d' emporter les quantités résiduelles rien que pour étirer d' une certaine façon, la durée du séjour.
Aussi, si certains pratiquent leur tiercé régulier en bar-tabac-pmu, pour ce qui me concerne, c' est plus volontiers en fromagerie que ça se déroule, avec pour cette fois-ci, en cet espace flambant neuf, Beaufort d'été / fromage de chèvre fermier, Abondance.
Et bien épaulé de ce trio, j'suis paré pour en garnir mes piques d' apéritifs, savourer avec pain grillé en coin de cheminée, mais aussi en garnir copieusement les tranches de pain qui garantissent mon minimum vital lors des randonnées.
Et comme le clamait habilement Michel Tournier -> " Le fromage constitue, avec le pain et le vin, la trinité de la table européenne ", cette citation est devenue depuis lors aussi mienne, avant de pouvoir à l' occasion, trinquer et en partager les bienfaits avec l' auteur lui-même.

Commentaire de Julie93, le 04/11/2018

Oh que j'aime cette adresse...ainsi que ton avis !
C'est le genre de boutique que je préfère à la montagne et que je ne manque évidemment pas de visiter pendant mon séjour, mais surtout avant mon départ pour faire mes provisions de "montagne" dont je fais profiter la famille et les amis...je ne m'oublie pas

Commentaire de Cjp95, le 05/11/2018

Et la leçon de tout ça, c'est qu'on profite tout en faisant profiter les autres. Et meilleur comportement que celui-là en pareille circonstance, (°L*) j'connais pas !

Commentaire de Dom41, le 08/11/2018

Fromages ! fromages ! Hum ! Cjp en regardant les photos il me semble, enfin j'ai cru voir, bien d'autres choses
Tu as tout à fait raison Julie, pour la famille et les amis c'est la B.A. mais charité bien ordonnée...

Commentaire de Cjp95, le 08/11/2018

Bien vu Dom et je remarque à ce titre que bon nombre de fromageries ont entrepris une extension de leur offre, complétée par vins, charcuteries ou spécialités locales. On est désormais bien loin, du moins pour un certain nombre d'entre-eux, du BOF ( Beurre - Oeuf - Fromages ) d'antan, comme on les surnommaient alors, non avec un certain amusement.

Vous êtes sur la page Coopérative Laitière à Bozel. Découvrez d'autres Epiceries fines à Bozel, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.