Musée Du Berry

Hôtel cujas 4 rue des arènes
Bourges

Depuis 1892, le Musée du Berry prend le titre de musée depuis 1912 et est abrité par l'Hôtel Cujas qui est classé monument historique. Le rez de chaussée de l'édifice conserve les collections archéologiques. Une salle lapidaire rassemble 220 stèles, des sculptures religieuses ainsi que les restes du décor monumental de Bourges gallo-romain. Une autre aile du musée expose les objets précieux, les vitraux, les sculptures de la Sainte-Chapelle de Bourges ainsi que les pleurants du tombeau de Jean Berry. Vous y découvrirez également une salle présentant des objets funéraires égyptiens, ramenés d'Egypte par un Berruyer ainsi que toute une collections de peinture. Le Musée propose également diverses expositions. Un livret est disponible à l'accueil proposant à travers des énigmes, des devinettes et des jeux, une découverte ludique des collections et de l’histoire du musée. L'entrée est gratuite.

Le musée est fermé les mardis et les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre.

Mardi Fermé
  • Visite payante

1 avis sur Musée Du Berry

charlott12

Par , le 13/09/2013

Musée situé dans l'Hôtel Cujas proposant diverses expositions : du moyen-âge au XVIIème siècle (vaisselle, peintures murales... ; stèles), des scènes de la vie rurale bérichonne du siècle dernier, des oeuvres des potiers de grès de la Borne, une momie égyptienne et son sarcophage (impressionnant !!) et une exposition sur le futur : comment les prochains archéologues déduiront la vie des personnes du XXème et XXIème siècles par rapport à des objets de notre vie courante (une expo. très sympa et ludique !)
En plus de découvrir des expositions fortes intéressantes, vous pourrez admirer ce superbe hôtel et ses salles. Et l'accès y est gratuit.

Commentaire de Sofysofy, le 14/09/2013

Sympa un musée dont l'entrée est gratuite!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/10/2013

Belle approche de l'histoire locale !

Commentaire de Cjp95, le 31/08/2015

Arrivé trop tard le jour de mon passage, j'ai apprécié de pouvoir néanmoins,
me faire une idée plus précise de son contenu grâce à tes clichés ... Merci.

Vous êtes sur la page Musée Du Berry à Bourges. Découvrez d'autres Musées à Bourges, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.