Parc Des Mamelles

Route parc des mamelles
Bouillante

Le Parc zoologique et botanique des Mamelles vous emmène est un parc naturel où vous pourrez faire la rencontre d'animaux sauvages qui caractérisent l'archipel de la Guadeloupe dans leur milieu naturel. Des sentiers aménagés avec sécurité sont présents pour vous faire profiter au maximum de cette aventure au cœur de la forêt tropicale. Vous découvrirez de nombreuses espèces de mammifères, de reptiles et d'oiseaux qui sont étudiés dans un projet de repeuplement et de protection génétique. Vous pouvez vous balader d'arbre en arbre grâce aux passerelles suspendues parfaitement sécurisées. Les enfants pourront jouir d'une aire de jeux et jouer à Tarzan.

• Jardin animalier
  • Restauration

2 avis sur Parc Des Mamelles

bergamote1

Par , le 02/04/2015

Une jolie découverte lors de notre séjour. Nous y sommes allés car une affiche sur la route m'a interpellée, un petit tour dans un guide et hop on décide de s'y rendre car l'entrée n'est pas très chère (14,50€/adultes) et pour une fois on va visiter un zoo ! Il y a pas mal d'animaux (même si je pense que c'est beaucoup moins que des zoo français plus connus) et une flore impressionnante. On se balade en suivant un parcours et nous avons l'impression d'être en pleine nature ! Le racoon est fortement mis en valeur (c'est l'un des symboles de l'île), et les autres animaux sont aussi intéressants (coati roux, jaguar, jaguar noir, serpent en tout genre, iguanes, insectes, tortues, et j'en passe), les panneaux explicatifs sont bien faits même si je reconnais qu'au bout d'un certain nombre, on lisait l'essentiel... être dans la volière nous a aussi beaucoup plus (bon ... les perroquets, eux, sont quand même séparés ) J'ai aussi beaucoup aimé l'architecture, où l'on sent que la nature est respectée autant que possible (ex : pont de bois, pas ou peu d'allée bétonnée...).
Par contre un petit peu plus de sourire à la caisse et à la boutique serait un plus.
Avec ou sans enfant je vous conseille vivement d'aller y faire un petit tour si vous passer par là (attention malgré tout à faire en sorte de ne plus être sur la route de la traversée quand la nuit arrive car cette route, sur laquelle se situe le zoo, a été qualifiée d'assez difficile de nuit par les guadeloupéens que nous avons pu croiser.)

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Je trouve quand même le prix de l'entrée relativement élevé Mais si la visite est intéressante !

Bergamote1

Commentaire de Bergamote1, le 01/09/2015

Effectivement, cela peut sembler cher mais bon je viens de regarder => zoo de la flèche : 21 €, zoo de Vincennes : 22€ et zoo de Pont-Scorff : 19.50€, par exemple. Alors oui, c'est sans doute un peu cher mais pas tant que ça quand on y découvre autant la faune que la flore de l'île et ceci dans un environnement très bien implanté dans la nature. Par contre je pense que pour des adultes peu portés sur la découverte des animaux et de la flore, la déception peut être au rdv au regard du prix mais je pense que pour une famille cela reste une visite qui peut être conseillée

risada

Par , le 24/07/2014

Bon, moi qui ai visité pas mal de parc zoologiques dans ma vie, celui-ci reste quand même bien en bas de ma liste. Si il y a quand même quelques animaux intéréssants, il y à surtout beaucoup de faune locale, que l'on peut tout aussi bien rencontrer à l'extérieur (crabes ciriques, bernard l'hermitte et ratons-laveurs)...

C'est un petit moment agréable à passer, surtout avec des enfants pour leur faire découvrir la faune de Guadeloupe au frais sous de magnifiques arbres, mais bon, ce n'est pas le zoo du siècle.

En revanche, on peut également monter dans les arbres pour voir tout ça depuis le haut sur ds passerelles...Mais une fois de plus, pas trop d’Intérêt...

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Bon à savoir, merci

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Des Mamelles à Bouillante. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Bouillante, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.