Scanner De Saint Augustin

• Service en pédiatrie

2 avis sur Scanner De Saint Augustin

HerveLabeyri

Par , le 10/11/2023

Le Service Ambulatoire laisse une impression d'usine avec des aménagements contestables. Austère et d'une grande froideur, nous ne sommes pas accompagnés comme des patients mais comme des clients, et cela fait toute la différence.

Une paperasse administratif assommante qui se veut très professionnelle et parfaite. Mais cette intention manque de discernement. Doublons, informations écrites et orales contradictoires, multiplications des supports, volonté d'imposer un cadre juridique à toutes épreuves mais l'essentiel passe à côté. La menace omniprésente d'annuler l'intervention si nous ne répondons pas à cette absolue exigence administrative va jusqu'au paiement anticipé de l'intervention. Par contre, ce pseudo professionnalisme s'efface dés la sortie, où l'incompétence fait son entrée : information difficile à avoir et absence d'écoute. Devant se déploiement de support, dossier internet et multi-dossier papier, on se heurte au blocage téléphonique et une absence au bout du fil. Et tout cela pour obtenir un document essentiel manquant.

Cela devient un commerce, même si le doute persistait, progressivement, c'est une réalité. Peut-être verrons-nous bientôt, Carrefour ou E. Leclerc ouvrir leur propre Clinique ?

L'accompagnement entre l'Accueil Central et le Service Ambulatoire reste très contestable. Nous restons des patients qui entrent dans un établissement de santé pour subir une intervention chirurgicale. Nous sommes tous différents et pas toujours commodes. Mais c'est votre quotidien et c'est votre devoir d'une certaine bienveillance.

Fort heureusement, certains professionnels rattrapent la froideur que d'autres imposent. Merci à eux d'être rassurants, tolérants et avec un peu d'humour, rendre ces moments plus sereins. Merci d'être des résistants à une machine écrasante.

Date de l'expérience : 09/11/2023

Commentaire de Bettyoups, le 11/11/2023

Bonjour et merci pour votre avis ; malheureusement cela fait des années que je me suis faite à l'idée que, oui c'est devenu du commerce, il n’y a qu’à voir, la vitesse à laquelle les médecins généralistes prennent les patients! Soit disant que si ils n’enchaînent pas les rendez-vous, ils n'y arrivent pas, donc nous devenons bien des clients...,,

marina456

Par , le 25/12/2013

D'excellents chirurgiens en urologie mais un hébergement souvent vétuste et un suivi post-opératoire limite du fait d'un sous-effectif de personnel soignant. Des chambres en attente de rénovation. Une grande difficulté et parfois impossibilité à obtenir une chambre particulière même réservée 2 mois avant du fait du choix fait par la direction de la clinique de doubler un grand nombre de chambres individuelles, afin d'augmenter la rentabilité de son établissement. En outre il existe également un risque pour les patients opérés en urologie de se retrouver transférés en service ORL ou cardiologie du fait de manque de places en urologie. L'organisation de l'hébergement est aléatoire : possibilité de se retrouver partageant la chambre de patients en hospitalisation courte (petites interventions chirurgicales)lorsque l'on est soi-même hospitalisé en hospitalisation plus longue du fait d'une lourde intervention chirurgicale, qui nécessite une hygiène des lieux irréprochable (d'où la demande d'une chambre particulière). Du coup il existe une non garantie du respect des règles de prophylaxie, donc une augmentation du risque d'infections nosocomiales. En effet les chambres ne sont pas stérilisées à chaque nouvelle entrée en chambres doubles. Rien qu'en 2 jours d'hospitalisation, mon ami a ainsi eu à partager sa chambre avec deux patients différents, sans que la chambre puisse être correctement désinfectée.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Scanner De Saint Augustin à Bordeaux. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Santé.