Le Vivier

7 quai banda del ferro
20169
Bonifacio

• Vente de fruits de mer
  • Vente en demi-gros

1 avis sur Le Vivier

cjp95

Par , le 08/11/2017

Il m' arrive parfois de saisir une opportunité centrée exclusivement sur coquillages & crustacés, que j' accomode généralement à ma façon pour se révéler in fine, un excellent déjeuner léger on ne peut mieux iodé.
Aussi, quand sur le port de Bonifacio j' ai déniché cette offre-apéro à la poissonnerie Le vivier constituée de 6 huîtres fines de claires accompagnées d' un verre de vin, j' ai sauté sur l'occasion.
Cette catégorie d' huîtres étant épuisée lorsque j'me suis présenté, sans surcoût, j' ai bénéficié de l' Ostra Regal en remplacement, variété bien charnue à croissance lente, un rien suave, presque alguale, qui se sublime dans les eaux froides d' Irlande.
J' ai complété tout de même de quelques crevettes roses ma dégustation de frais-iodé-certifié, sans même me laisser tenter par le saumon fumé artisanal, le caviar de Neuvic, ou une de ces belles pièces en vivier qui frétillent pourtant d' impatience dans l' espoir de régaler.
Un repas non conventionnel, conçu à l' instinct, rien que pour se soustraire au cérémonial d' un EPD " entrée-plat-dessert ", formule pas forcément moins / plus chère mais ô combien bénéfique, justement quand il s' agit de sa santé.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 08/11/2017

Et malgré l'heure matinale en cet instant, 6h47...et la faim qui commence sérieusement à me titiller...je crois bien que même au p'tit déj, ton repas si élégamment décrit me rendrait puissamment épanoui ...!

Commentaire de Dany80, le 08/11/2017

Merci pour ton avis, qui me transporte à Bonifacio...(souvenirs quand tu nous tiens) et je m'y serais bien arrêtée aussi, merci également pour les photos qui parlent.... et qui font du bien !

Commentaire de Mababe, le 08/11/2017

L'art et la manière de dénicher des bonnes adresses, comme toujours, merci à toi !

Commentaire de Oss, le 08/11/2017

Il faudra que tu viennes dans le bassin Marennes Oléron et Ile de Ré, Cjp. Fais le moi savoir et nous irons déguster quelques huîtres dans un restaurant de circonstance...

Commentaire de Cjp95, le 08/11/2017

Si Mickaël a donné le tempo dès 6h47 pour prouver qu'un encas de la sorte se consomme à toute heure, une p'tite adresse de bord de mer Mababe surtout sur port de Bonifaçio comme j'l'ai déjà aussi savouré Oss, dans le bassin de Marennes Oss, stimule forcément quelques envies tout en ébouriffant quelques souvenirs.
Comme je comprends Dany que cà puisse faire du bien, ressenti que je partage aussi en lisant les avis.

Commentaire de Bettyoups, le 10/11/2017

A 6h41 j'aurais peut être suivi mais pas pour des huîtres d'Irlande (?) à moins d'avoir mal compris Idem que Dany pour les bons souvenirs !

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2017

Une huître bien française Maliko, issue de notre bon terroir -> [Lien] mais tout simplement " sublimée " en eau froide d' Irlande.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/11/2017

Ton voyage corse qui nous tient en haleine, me rappelle de très beaux souvenirs.

Commentaire de Bettyoups, le 10/11/2017

Merci Cjp pour ce lien très explicite où j'apprends même qu'il y a des huîtres sublimées avec des pétales d'or !

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2017

Bien vu Maliko, quoique j'suis resté discret sur cette sublimation-là qui me laisse plutôt perplexe.
Comme j'te comprends Linie, surtout quand au quotidienr j'alimente ton carnet -> [Lien] pour te mettre au supplice enchanté de tes souvenirs.

Vous êtes sur la page Le Vivier à Bonifacio. Découvrez d'autres Epiceries fines à Bonifacio, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.