Zoom sur les points d'eau autour de Paris

Le 23-07-2013 - Découverte

Il fait chaud, ça cogne à Paris ! Tout juste sortis d’un hiver à doubles rallonges, l’été caniculaire est là, et bien là ! On en profite, on sort les tongues, les bikinis et les petites gambettes couleur de soie !

Ce changement climatique assez brutal nous rend un peu ramolos, les jambes comme des poteaux sont lourdes à traîner, les vilaines auréoles marquent sous les bras, ça coule dans le dos, on cherche à se rafraîchir par n’importe quel moyen !

Alors que les innombrables parasols des plages côtières nous narguent à la télé, on fait quoi quand on reste à Paris ?

Facile ! Justacoté a créé pour vous un carnet insolite “Où se rafraîchir autour de la capitale”, où trouver des plans d’eau, bases de loisirs, ou jeux d’eau pour les enfants ?

La côte d’Azur n’a plus qu’à se rhabiller, à Paris aussi les parasols affluent sur la plage !

Paris Plage, petite station balnéaire avec sable fin, transats et parasols, activités nautiques et sportives, on se la coule douce en petit deux pièces sur les Quais de Seine ! N’oubliez pas la crème solaire, même à Paris le soleil ne vous fera pas de cadeaux !

paris plage

Et pour les enfants ? On se rue avec les marmots au parc André Citroen où pas moins de 72 jets d’eau s’activent en une immense esplanade de douches jaillissantes où petits et grands s’amusent et s’éclaboussent gaiement !

jets d'eau600

Voici une chouette petite sélection d’idées sympas pour passer l’été à Paris. Et si vous connaissez d’autres endroits que nous aurions oubliés, n’hésitez pas bien sûr à les ajouter.

Bonne barbote à tous !

Commentaires

Invité 24/07/2013 à 11h04

Bonjour

toujours très sympas les plages en ville a Bruxelles aussi mais encore faut il que le climat soit de la partie, l'année passée c'était un fiasco total j'ai entendu

bonne journée )

Invité 25/07/2013 à 07h07

Votre problème , c'est que la grande bleue qui paresse toute l'année sur nos rivages nous coûte moins cher que le Paris-plage de Delanoë... mais profitez bien des parasols ! mdr...

Invité 25/07/2013 à 12h45

Merci pour ton gentil passage et ton beau partage de photos, j'aime bien la 2ème photo. Un plaisir de découvrir ton blog. Je te souhaite un bel AM ensoleillé. Bisous de Fany (ou Allamanda c'est pareil) de la Réunion

Invité 25/07/2013 à 13h37

Bonjour en quittant Paris ma ville il n'y avait pas encore de plages quel dommage...pour moi!
merci de votre sympathique visite
monique

Invité 26/07/2013 à 07h08

Bonjour ça c'est une bonne idée, merci de ta visite et bon vendredi orageux chez nous ♥

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage