Reims, top 4 des plus belles terrasses de restaurants

Le 05-04-2016 - Food

Rémois, c’est le printemps et les beaux jours sont enfin arrivés ! Si comme nous vous avez envie de soleil, joignez l’utile à l’agréable ; on troque les bottes d’hiver par les petites tennis en toile, la doudoune par un chemisier à fleurs ; on n’oublie pas les lunettes de soleil et c’est parti, on file déjeuner en terrasse ! Et comme nous aussi, chez Justacoté, on aime prendre du bon temps, on vous a concocté un top 4 des plus belles terrasses de restaurants.

Top 1 : Il Duomo, au septième ciel

Perché au septième étage de l’hôtel Holliday Inn de Reims, le restaurant surplombe la ville et s’offre une magnifique vue sur la cathédrale. Un lieu tout simplement idyllique pour faire  une pause déjeuner le midi, ou un apéro entre potes à la nuit tombée. Dans l’assiette ? Des plats italiens délicieusement préparés. On ne vous en dit pas plus, mais pensez à réserver car le lieu est très prisé. C’est par ici le restaurant Il Duomo.

Top 2 : Le Grand Cerf, 1* au guide Michelin

On ne vous en dit pas plus côté assiette, tout est dans le titre, c’est du bon ! Côté cadre, rendez-vous à Villiers Allerand, Montchenot plus exactement, dans une jolie auberge typique champenoise au décor somptueux. Entrez dans une belle et vaste salle de restaurant entourée de baies vitrées donnant sur un immense jardin verdoyant. Un côté très chic et apaisant, à tester sans tarder. C’est par ici Le Grand Cerf.

Top 3 : La Brasserie Flo, cadre chic et terrasse ombragée

Située en plein coeur de Reims dans un ancien hôtel particulier, la brasserie Flo a été enitèrement restaurée avec goût. On savoure ce doux mélange de fer forgé, de vitraux, de boiseries et de cuivres,  et on s’installe sur une belle terrasse ombragée. Attention, l’endroit est très prisé des gastronomes Rémois, nous vous conseillons de réserver ! Dans l’assiette ? De bons plats généreux, entièrement faits maison au rythme des saisons ! C’est par ici la Brasserie Flo.

Top 4 : Côté Cuisine, à l’ombre des palmiers

C’est tout près de la place Erlon que vous attend le restaurant Côté Cuisine. Avec sa grande terrasse pavée, ses palmiers géants et les rangées de graviers au blanc immaculé, on vient ici, non seulement pour bien manger, mais aussi pour passer du bon temps à l’ombre d’une végétation luxuriante. Dans l’assiette ? Du bon, du frais, du raffiné ! Allez-y, c’est par ici Côté Cuisine.

Aller plus loin ?

Si vous souhaitez visiter Reims, consulter vite les adresses de notre carnet : Visite de Reims.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages