Où manger une bonne choucroute à Strasbourg

Le 07-11-2017 - Food

L’hiver approche, et à Strasbourg les rues se parent de leurs odeurs d’hiver : vin chaud, bretzels, flamenkuch, et bien sûr la fameuse choucroute alsacienne. Nous on l’adore, pas vous ? Avec notre détecteur de bonnes adresses, nous avons testé trois restaurants pour déguster les meilleures choucroutes de Strasbourg. Suivez-nous, on vous dit tout ça !

Le Tire Bouchon

Largement mis en avant par nos membres, le Tire Bouchon possède le titre de Maître restaurateur, un gage de qualité. Non loin de la cathédrale dans une petite rue piétonne, avec une déco typique, le lieu dégage le vrai charme authentique de la taverne strasbourgeoise. Côté assiette, on vous suggère d’essayer la choucroute du chef, vous nous en direz des nouvelles ! Par ici pour réserver au Tire Bouchon.

Restaurant le tire bouchon Strasbourg

La Maison Kammerzell

Un lieu culte à Strasbourg, la Maison Kammerzell est installée dans une des plus anciennes maisons typiques alsaciennes de Strasbourg, on parle même de l’une des plus belles brasseries du monde. Côté assiette, un de nos membres met en avant la fameuse choucroute de la mer, aussi copieuse que délicieuse. Un cadre prodigieux, une adresse bien connue des Strasbourgeois. On ne vous en dit pas plus, à vous d’essayer ! Par ici pour réserver à la Maison Kammerzell

Maison Kammerzell Strasbourg

Au Clou

Et pour finir, nous vous proposons une petite visite dans la plus discrète des winstub authentiques alsaciennes du Vieux Strasbourg. N’ayons pas peur de la proximité, lier connaissance avec ses voisins se fait naturellement tant le lieu est chaleureux. Côté assiette, les plats de choucroute sont des plus garnis et absolument délicieux. Le must ? La choucroute royale avec Wädele. Pensez à réserver car les places sont chères ! Par ici pour réserver Au Clou.

Restaurant le Clou - Strasbourg

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages