Mayotte : trois hébergements qui font rêver

Le 26-04-2016 - Découverte

Un petit périple dans l’océan Indien, ça vous tente ? Larguez les amarres, aujourd’hui on vous emmène découvrir Mayotte, l’île sauvage. Petit caillou de seulement trois cent kilomètres carré planté au milieu de l’archipel des Comores : Mayotte et ses lagons, Mayotte et ses barrières de corail, “Maoré” attire pour son côté préservé, loin du tourisme de masse. C’est parti, on embarque avec masque et tuba, la petite équipe Justacoté a sélectionné pour vous trois hébergements tip-top pour farnienter quelques jours dans un des plus beaux lagons du monde.

Les Bangas, au coeur de la forêt tropicale

Sur la Grande-Terre, au Nord-Est de l’île à dix kilomètres de Mamoudzou, le gîte Les Bangas vous propose plusieurs bungalows en bois, tout confort, en pleine nature tropicale, avec une jolie piscine et l’accès à la mer pas très loin. Au calme, à dix kilomètres du port de Mamoudzou. Les prix ? 510€ la semaine pour un chalet de 35m2. Réserver au gîte Les Bangas.

Visiter Mayotte - Les hôtels - Les Bangas

Le Jardin Maoré, les pieds dans l'eau

Direction la pointe Sud de Grande-Terre où le Jardin Maoré semble habiter la plage. Installez-vous dans un des bungalows typiques, quasiment sur la plage au milieu d’un espace verdoyant. Posez-vous et admirez, investissez les lieux sans avoir peur de tomber nez à nez avec une bande de joyeux lémuriens, ils sont ici en totale liberté. Nous on aime ce genre d’expérience, pas vous ? Les prix ? Entre 58€ la nuitée en haute saison pour un bungalow simple. Allez hop, on réserve au Jardin Maoré

Visiter Mayotte - Les hôtels - Le Jardin Maoré

L'hôtel Sakouli, un paradis sur terre

A l’ouest, dans la baie de Bouéni, l’hôtel Sakouli n’a pas fini de vous en mettre plein la vue. Que diriez-vous de vous baigner dans une piscine à débordement donnant directement sur un lagon turquoise ? Vous croyez rêver ? Hé bien non, c’est à Chiroungui que vous pourrez profiter pleinement de ce décor paradisiaque. Au programme ? Farniente et plongée ! Les prix ? A partir de 130€ la nuit. C’est parti, je réserve à l’hôtel Sakouli

Visiter Mayotte - Les hôtels - Hôtel Sakouli

Aller plus loin ?

Consultez de nombreuses autres adresses dans notre carnet : Mayotte île préservée, visite guidée et cet article : Destination Dom-Tom insolite.

Vous pouvez aussi visiter une distillerie d'ylang-ylang, nous vous donnons aussi 3 bonnes raisons de visiter Mayotte.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages