Dom-Tom : 3 bonnes raisons de visiter Mayotte

Le 29-04-2016 - Découverte

En avril, ne te découvre pas d’un fil… Oui, bon, on le connaît bien le dicton, tous les ans à la même époque on se prend une vague de froid polaire. Nous chez Justacoté, on en a marre du froid et de la grisaille, pas vous ? Cette semaine, cap vers les Dom-Tom, on vous embarque à Mayotte prendre une bonne dose de soleil, une vague de dépaysement et un tsunami de chaleur. Et en plus, on vous donne trois bonnes raisons pour boucler votre valise en deux quatre six. C’est parti !

1- Pour plonger dans le plus beau lagon du monde

Au programme, immersion en eau turquoise, pieds nus dans le sable blanc. Que demander de plus ? Peut-être voir des tortues et des baleines à bosse, en s'éloignant un peu des côtes à bord d’un petit rafiot. Le must à Mayotte : les couchers de soleil sur la baie sont juste à couper le souffle. Une autre vue à ne pas rater, celle que vous aurez depuis le Mont Choungui, le toit de Mayotte culminant à 600 mètres, un magnifique panorama à 360°. Époustouflant ! En savoir plus ? Passez faire un tour à l'office de tourisme de Mayotte.

Visiter Mayotte - Tortue

2- Pour observer une faune surprenante

Oui, nous vous en parlions plus haut, les tortues font partie intégrante du décor à Mayotte, mais pas seulement. Il n’est pas rare non plus de croiser des margouliats et des lémuriens. Normalement ils vivent en groupe dans la brousse, mais ils ont bien compris que la présence de l’homme est source de nourriture. Le scinque, un gros lézard d’une vingtaine de centimètres, très agile, se faufilera peut-être sous votre lit la nuit. Mais n’ayez crainte, il est inoffensif, solitaire et craintif. Il ne viendra pas vous chatouiller les doigts de pieds, ou du moins... on l'espère !

Visiter Mayotte - Les makis

3- Pour ses odeurs bienfaisantes

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’île aux parfums ! Nous vous proposons maintenant la visite d’une distillerie d’ylang-ylang, fleur délicate, fragile et odorante, des Comores. C’est dans le village de Combani qu’ont été plantés, il y a quelques années par un grand parfumeur français, des hectares de cette fleur emblématique, appelée aussi “l’or en barre des Comores” : la fleur d’ylang ylang est rare et précieuse, et très prisée des parfumeurs. Une autre adresse parfumée à visiter impérativement : le jardin des épices à Chiconi.

Visiter Mayotte - ylang ylang

Aller plus loin ?

Consultez des tas d'autres idées pour visiter Mayotte dans notre carnet d'adresses : Mayotte, visite guidée. Allez hop, c'est le moment de réserver un hébergement sur l'île !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages