Cure détox : 4 conseils d’expert

Le 07-01-2016 - Astuces et conseils

Voici venue une nouvelle année et comme chaque année, un besoin de nettoyer son organisme se fait sentir. Bonnes résolutions obligent, c’est le moment de s’occuper de soi et de son corps ! Nous chez Justacoté, on aime vous sentir bien dans vos baskets, alors notre experte vous propose ses quelques conseils avisés pour bien commencer l’année.

Des gestes de bon sens

Bien sûr, on ne peut pas prétendre à apporter du bien-être à son corps sans un minimum de gestes de bon sens. Alors bien sûr, avant d’attaquer une cure détox, il faut déjà commencer par éviter l’alcool, réduire le tabac et rééquilibrer son alimentation en mangeant des fruits et des légumes, en réduisant la consommation de viande et de sucres, et en buvant beaucoup d’eau.

Cure détox

Une alimentation équilibrée

Introduisez dans votre alimentation des aliments détoxifiants comme les carottes, les pommes, les bananes, le pamplemousse (sous réserve d’aucun traitement médicamenteux anti-coagulant), et également l’ail en agrément dans les plats, le brocolis et le chou, l’artichaut, les asperges, ou encore le radis noir. Pensez soupes et smoothie ! Remplacez également la viande par des poissons gras ou autres aliments riches en oméga3 (saumon, sardines, graines de lin, noix).

Cure détox - Smoothies

Des boissons diurétiques

L’eau est indispensable au bon équilibre de l’organisme, surtout en période de régime. Boire est essentiel, et toute forme de liquide est bon pour l’organisme, en dehors bien sûr des sodas et des boissons alcoolisées. Pour votre cure détox, privilégiez l’eau bicarbonatée, le thé, les tisanes d’ortie, le jus de citron, le gingembre ou encore l’eau de concombre.  Lire aussi : Cure détox d’après fêtes, 3 solutions naturelles.

Cure détox - Eau de concombre

Des huiles essentielles drainantes

En accompagnement de votre cure détox, notre experte vous recommande certaines huiles essentielles, mais attention, surtout pas si vous êtes enceinte, allergique ou asthmatique et pas non plus pour les enfants de moins de 6 ans. Les huiles essentielles de céleri, de carotte, de myrte et de citron pourront vous être fort utiles. A lire sur le sujet : Mincir en éliminant les toxines.

Cure détox - Huiles essentielles

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages