Cinq nouveaux sports délirants

Le 08-09-2014 - Découverte

C’est la rentrée, et le moment de débuter une nouvelle activité physique. Marre de faire toujours la même chose, cette année si l’on optait pour le fun et l’originalité ? Cinq sports nouvelle tendance, ludiques et étonnants qui font bouger en s’amusant.

C’est gonflé le bubble soccer

Palme d’or des sports délirants, c’est dans un joyeux méli-mélo de bulles et de ballon rond qu’évoluent nos joueurs de foot “nouvelle génération”. Emmitouflés dans des grosses bulles de protection de la tête aux genoux, nos footballeurs ne risquent pas de se casser le cou en entrant en collision avec leurs adversaires. Le but ? Mettre des buts ! Les règles sont les mêmes qu’au football à quelques variantes près. On s’éclate au bubble soccer ! Où pratiquer le bubble foot en France ?

Le blackminton, nébuleuse dérive du badmington

Cette nouvelle discipline remet en question tout ce que l’on pouvait penser des sports de raquettes ! Un concept innovateur, jovial et rigolo qui demande une grande concentration. Jouer au badmington dans le noir absolu, éclairé uniquement par des objets phosphorescents comme des bracelets, peintures sur le visage, et autres “ocni” (Objets Circulants Non Identifiés), speed lights, genre de boules de néons colorés, qui se promènent sur le terrain de manière aléatoire. Fou rire assuré ! Où pratiquer le blackmington en France ?

Le double dutch, dans le sillon des cordes à sauter

Il s’agit de bien viser au double dutch, pas question de se prendre les pieds dans les cordes ! Originaire des rues New-Yorkaises, cette toute nouvelle discipline de double corde à sauter vient s’incruster dans l’hexagone. Le principe ? Sauter entre le tourbillon de deux grandes cordes de 3,50 mètres chacune, que font virevolter les participants. Activité physique qui développe habileté et adresse. Où pratiquer le double dutch en France ?

Punch et zénitude, le mix idéal du budôkon

Le yoga vous semble trop cotonneux, le fitness trop speed, et les arts martiaux trop théoriques ? Pourquoi ne pas allier les trois disciplines ? Un mélange formidable pour sculpter son corps sans stresser ! Du défoulement exutoire à la méditation, cette discipline très complète promet des moments contrastés et développe la force tout aussi physique que mentale. Où pratiquer le budôkon en France ?

Le pogo stick, champion du saut extrême

Amateurs de sensations fortes, le bâton sauteur va vous faire délirer ! Mais attention, il s’agit de bien viser l'atterrissage. Monté sur un ressort et doté de deux poignées, le pogo stick reprend le principe des échasses, sauf qu’il en est dérivé aujourd’hui un véritable sport extrême. Records de hauteur, figures de style, ou encore record kilométrique, avec quelques 37 kilomètres parcourus en seulement 12 heures, record remporté par un New-yorkais en 1997. Démonstration :

Si vous souhaitez pratiquer un sport plus traditionnel, retrouvez les salles de sport et fitness, stades et complexes sportifs, et également les associations sportives sur Justacoté. A Paris, et dans toutes les villes de France !

Lire aussi : 3 sports de rue qui coûtent rien.

Commentaires

Invité 18/09/2014 à 22h06

J'adore!J4avais déjà entendu parler du Bubble Soccer, c'est juste excellent j'espère qu'il y en aura vite dans ma région...

Et pour le blackminton c'est vraiment pas mal non plus.

MErci pour toutes ces nouvelles idées!

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage