pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Bordeaux : 5 idées de cadeaux gustatifs

2
Partages

Le 07-12-2015 - Food

Bordelais, allez hop, hop, hop, c’est le moment de se réveiller, Noël c’est dans quelques jours seulement ! Si comme nous, vous n'avez pas encore finalisé vos petits cadeaux, nous chez Justacoté on vous chouchoute. On vous propose d’offrir (ou de vous offrir) des spécialités bordelaises, des petits plaisirs gustatifs qui font toujours plaisir. Tour d’horizon des meilleures adresses bordelaises. 


Où trouver les meilleurs canelés bordelais ?


Si vous posez la question à un Bordelais, il vous dira sans doute “Chez Baillardran bien sûr !” Et il aura raison, car l’adresse est plus que renommée à Bordeaux. Par contre, nous on vous le dit dans le creux de l’oreille, il existe une autre adresse célèbre, c’est la Toque Cuivrée. Des canelés de toutes tailles, à des prix plus que raisonnables. Alors, convaincus ? On vous laisse choisir, les deux adresses sont extra !


Spécialités bordelaises - Baillardran Bordeaux


Où trouver des sarments du Médoc ?


Mais qu’est-ce donc les sarments du Médoc, me direz-vous ? Ce sont des brindilles en chocolat imitant les sarments de vigne, et c’est juste… délicieux ! Et alors on le trouve où ce petit délice ? Chez Labo et Gato, on les déguste au lait & caramel, lait & poire, chocolat noir, noir à la menthe, noir & framboise… Ça donne envie, hein ? Allez, go chez Labo & Gato.


Spécialités bordelaises - Labo et Gato Bordeaux


Où trouver de la Fine de Bordeaux ?


Késako la Fine de Bordeaux ? C’est un alcool, une eau-de-vie pour être plus précis. Issue de trois différents cépages bordelais, entre raisin blanc, double distillation et vieillissement en fût de chêne, la Fine de Bordeaux possède une saveur et une finesse bien à elle, absolument inégalable. On s’offre une petite bouteille ? On en trouve à l’épicerie Côté saveurs. 


Spécialités bordelaises - Fine de Bordeaux Thompson


Où trouver des Bouchons de Bordeaux ?


Non non, ce ne sont pas des bouchons de bouteilles, mais des confiseries. Et rien à voir avec le liège ou le plastique, ceux-ci sont en pâte d’amande parfumée enrobés d’une pâte à crêpe. Selon les régions et selon les goûts, on les choisit au raisin et à la Fine de Bordeaux, à l'écorce d'orange ou à la liqueur de Grand Marnier, au cognac ou encore à l’alcool de noix. Un vrai délice craquant à l’aspect gaufrette. On y va ? C’est à Bruges, à 2h de distance en voiture de Bordeaux, mais comme on dit : “La gourmandise est un joli défaut” et là, elle en vaut le déplacement ! C’est par ici les Bouchons de Bordeaux.


Spécialités bordelaises - Les Bouchons de Bordeaux


Où trouver des Tétons de la Reine Margot ?


Cette fois, c’est à Pau que l’on vous emmène, également à 2h de route de Bordeaux. Mais que ne ferait-on pas pour des Tétons de la Reine Margot ? Tendres et moelleux petits “tétons” blancs fourrés à l’amande pralinée à l’orange, on les mangerait sur la tête d’un pouilleux !  Et ce n’est pas tout ce que l’on peut trouver dans cette boutique, des confitures, des confiseries, des chocolats… On ne vous en dit pas plus, il ne vous reste qu’à y aller. Le petit plus : épargnez-vous les kilomètres, ils vendent par internet ! C’est par ici que ça se passe, à la maison Francis Miot.


Spécialités bordelaises - Les tétons de la Reine Margot


Savoureusement vôtre !


 


 


 

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages